Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Beauce-Etchemin bien représentée au Tournoi pee-wee de Québec

durée 14h51
11 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pas moins de quatre formations disputeront les honneurs du Tournoi international pee-wee de Québec qui s’amorce aujourd’hui.  Les Baroudeurs de Beauce-Centre ont réussi leur entrée en matière. Les Élites Beauce-Amiante dans la AA, on y retrouve les Rapides de Beauce-Nord et le Prolac de Lac-Etchemin participent aussi à cette classique.

Le tournoi s’est amorcé aujourd’hui et se clôturera le 22 février. La première formation beauceronne à s’exécuter au Colisée Pepsi était les Baroudeurs de Beauce-Centre dans la classe internationale C. Ils ont eu les honneurs de lancer le tournoi pee-wee cet après-midi. Ils ont fait face aux Amiraux de Nicobec, une formation regroupant les municipalités de Nicolet, Bécancour et Yamaska.

Ils ont remporté leur première rencontre au compte de 4 à 1. Le gardien adverse a finalement cédé trois buts en troisième période à la suite des nombreuses attaques de Beauce-Centre. Pierre-Luc Allard a inscrit un but et une passe. Sunny Roy, David Bernard et William St-Laurent sont les auteurs des autres buts des Baroudeurs. William Carignan était devant le filet pour Beauce-Centre. Le prochain match des Baroudeurs aura lieu le février lundi à 17 h 20.

Sonia Jacques gérante du club est très heureuse du dénouement de la rencontre. « Une belle victoire, les jeunes, les entraineurs sont très motivés pour la suite du tournoi. On a une bonne équipe et on a l’espoir de se rendre loin », dit-elle.

Soulignons que les Baroudeurs sont sur une lancée ayant récemment remporté les grands honneurs du Tournoi provincial de Jonquière à la mi-janvier. Ils avaient défait les Commandeurs de Pointe-Lévis au compte de 4 à 0.

Les Rapides en soirée
Dans la même catégorie que Beauce-Centre, on retrouve aussi une formation de Beauce-Nord. Les Rapides connaissent de très bons moments aussi cette année. Ils affronteront le 11 février la formation des Cyclones de Joliette/Crabtree dès 20 h 30.

La Beauce en action demain
Deux formations feront leur début ce jeudi à Québec. Tout d’abord, le Prolac de Lac-Etchemin s’exécutera à 9 h 15 dans la classe internationale B.  À sa deuxième participation consécutive à ce tournoi, le Prolac est opposé à l’équipe de Cap-Rouge/Saint-Augustin.

Puis les Élites de Beauce-Amiante disputeront aussi leur premier match du Tournoi le 12 février à 14 h 15 alors qu'ils affronteront les Tigres de Victoriaville. Espérons que le clin d’œil de l’organisation du CRS Express lors de la partie de dimanche dernier portera chance aux représentants de la région.

Regarder sans se déplacer
Le Tournoi international pee-wee de Québec met à la disposition des internautes de regarder les matchs en direct. Moyennant des frais de près de 40 $. Les gens peuvent donc apprécier le tournoi dans le confort de leur foyer. Les gens peuvent aussi commander le DVD de la partie de leurs protégés. Le site internet donne aussi les résultats en ligne à tout moment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge