Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club de gymnastique régional Voltige fait très bien par les temps qui courent

durée 07h06
26 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors des différentes compétitions en province, les gymnastes du Club de gymnastique régional Voltige se démarquent tant au niveau provincial qu’au régional. Récemment sur le circuit provincial, les athlètes féminines ont plus que bien fait à Victoriaville. Cet événement comptait près de 400 gymnastes.

Dans la catégorie provinciale 2, Lisa-Marie Poulin a décroché une médaille d'or aux barres asymétriques, une médaille d'argent au saut, une cinquième position à la poutre et une huitième place au sol. Au cumulatif, cette performance lui vaut le deuxième rang.

Lysa-Kim Gosselin a frôlé le podium avec une quatrième position aux barres asymétriques et s'est hissée au neuvième rang au sol et au cumulatif des appareils. Judith Dumas a récolté une 5e position au saut. Miriam Marcoux a fait de même à la poutre et a terminé 7e aux barres asymétriques. Stacy Bolduc a terminé au huitième rang et au neuvième rang au saut. Sophie Quirion a fini en neuvième position aux barres asymétriques et à la poutre. Laurence Boudreau a réussi a se hisse en 10e position aux barres asymétriques ainsi qu’à la poutre.

Les hommes eux…
Les athlètes masculins du Club ont obtenu des résultats dignes de mention à Sainte-Julie. En effet, dans le niveau 4, Olivier Nadaud a été couvert d'argent au saut et aux anneaux en plus d’avoir récolté une médaille de bronze aux arçons. Tandis que dans le niveau 1, Gabriel Morin est arrivé cinquième aux anneaux. Nicolas Tanguay a lui aussi décroché une cinquième position aux barres parallèles.

Circuit régional
En ce qui concerne le circuit régional, la première compétition s’est tenue à Québec. Dans la catégorie CR3 de base tyro, Tanya Fecteau a battu des records en gagnant quatre médailles d’or. Cette gymnaste est arrivée première aux barres asymétriques, au saut, au sol et au cumulatif des quatre appareils. Tanya a également remporté une sixième position à la poutre. Dans cette même catégorie, Justine Poulin a remporté la médaille d’argent aux barres asymétriques et Élisabeth Giguère a terminé sixième aux barres asymétriques.

Dans la catégorie CR3 de base argo, Virginie Bilodeau a terminé en sixième position au saut. Pour les gymnastes de niveau novice sénior, Véronique Kirouac a récolté une médaille d'argent aux barres asymétriques. Elle est suivie de près par Valérie Morin qui termine en quatrième place.
Finalement, dans la catégorie CR3 spécialiste, Virginie Poulin a aussi bien fait avec une quatrième position aux barres asymétriques et au sol.

Prochain rendez-vous à Saint-Georges
Le Club de gymnastique régional Voltige accueillera les 21 et 22 mars prochain à l'École Notre-Dame-De-La-Trinité la 2e compétition officielle du circuit régional. Cette compétition attire plus de 200 gymnastes de Québec-Chaudière-Appalaches. C'est un rendez-vous, on vous attend nombreux!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

app-store-badge google-play-badge