Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La saison de compétition de ski alpin du Circuit Rive-Sud Desjardins débute au Mont-Orignal

durée 07h56
20 janvier 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est sous la pluie que s’est déroulée la première compétition de ski alpin du Circuit Rive-Sud Desjardins le samedi 11 janvier dernier. Dame Nature n’a pas empêché les 180 jeunes de prendre part au slalom géant organisé par le club de ski du Mont-Orignal, qui a vu grandir et a formé l’athlète olympique de Lac-Etchemin Marie-Michèle Gagnon.

Le Circuit Rive-Sud Desjardins qui regroupe les stations de ski St-Pacôme, Massif du Sud, Ski Beauce et Mont-Orignal accueille un nouveau club cette année, le Mont Adstock. La venue de ce nouveau joueur relève le niveau de compétition du circuit.

De nombreux athlètes se sont illustrés au cours de cette journée : 10 du Massif du Sud, 10 du Mont Adstock,  7 de Mont-Orignal, 5 de St-Pacôme et 5 de Ski Beauce. Voici les médaillés :

 

·      Du Massif du Sud : Marilou Pelletier, Victor Falardeau, Marijane Théberge, Marianne Théberge et Mathieu Labbé ont remporté la médaille d’or, alors que Talia Bouchard, Victoria Thibault et Laurent Corriveau ont récolté une médaille d’argent. La médaille de bronze a été remise à Ann-Sophie Laliberté et Raphaël Laflamme.

·      Du Mont Adstock : En première position, nous retrouvons Victor Maheux et François Maheux. L’argent a été remporté par Charles Sylvain, Maude Nadeau, Mathieu Mc Cutchueon alors que le bronze a été remis à Nicolas Perreault, Laurence Bisson, Catherine Bellavance, Christophe Perreault et Malorie Néron.

·      De Mont-Orignal : L’or a été remis aux athlètes Valérie Labbé, Rose Loiselle, Alexandre Côté. Quant à Louis-David Pouliot, Jade Cloutier, ils sont repartis avec la médaille d’argent. Jérémi St-Pierre et Louis-Olivier Roy ont eu l’honneur de monter sur la 3e marche du podium.

·      De St-Pacôme : William Jalbert et Jérémy Saucier ont reçu l’or. Angèle Banville et Benjamin Pelletier ont décroché l’argent tandis que Léa-Rose Lizotte est repartie avec la médaille de bronze au cou.

·      De Ski Beauce: Simon Cliche, Victoria Cyr ont remporté la médaille d’or. Alicia Perreault a reçu la médaille d’argent alors que Jeanne Cliche et Vincent Marin ont été décorés de la médaille de bronze.

 

En ce qui concerne le classement des clubs, calculé en fonction des positions obtenues par chaque athlète, le Massif du Sud se retrouve en première position, suivi du Mont Adstock et du Mont-Orignal.

 

La prochaine compétition se tiendra au Mont Adstock le samedi 25 janvier.

(Source: communiqué)

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C(T
    clopelle ( tante
    temps Il y a 10 ans
    Félicitation mon beau petit Benjamin tu es beau comme un petit cœur et surtout tu le mérite encore plus parce qu'il pleuvait a boire debout continue de t'amuser xxxx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...