En route vers le championnat provincial
Les équipes masculine et féminine de volleyball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont qualifiées en vue du championnat provincial qui aura lieu les 5 et 6 avril prochains.
Le week-end dernier, les garçons ont remporté la médaille d’or et la bannière de champions de conférence à Granby alors que les filles ont mis la main sur le bronze au tournoi disputé Sherbrooke.
Les garçons ont rapidement assuré leur place au championnat provincial avec des victoires à leurs deux premiers matchs. Après avoir battu Saint-Hyacinthe et Jonquière, ils ont remporté la finale en trois manches aux dépens de Limoilou.
« Nous n’avons pas subi la défaite, mais tous nos matchs se sont décidés en trois manches », souligne l’entraîneur Michaël Jolin. « Mes joueurs ont élevé leur niveau de jeu d’un cran. Le passeur Marc-Antoine Rodrigue et l’attaquant Mathieu Ouellet ont connu une bonne journée », ajoute-t-il.
Le bronze pour les filles
À Sherbrooke, les filles ont remporté la médaille de bronze. Pour y arriver, elles ont d’abord vaincu Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe. Par la suite, elles se sont inclinées face à Garneau. Le parcours des Condors s’est complété par une victoire contre Sherbrooke.
« Il était important de remporter notre premier match face à Trois-Rivières pour nous assurer un parcours favorable pour la suite du tournoi. Mes joueuses ont répondu à l’appel en contrôlant bien leurs émotions. Elles ont excellé face à Saint-Hyacinthe et ont ensuite disputé leur meilleur match de la journée contre Sherbrooke », mentionne l’entraîneuse Mélissa Vachon.
Rosemary Duval et Laurie Bolduc-Gilbert ont misé sur leur expérience pour inspirer leurs coéquipières. La première a excellé en offensive pendant que la seconde a assuré de belles positions à son équipe à son poste de libero. La passeuse Caroline Dallaire a quant à elle bien alimenté les attaquantes des Condors.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.