Jérémy Duchesne garde le Cool FM en vie
Au Centre sportif Lacroix-Dutil, Jérémy Duchesne a réalisé 24 arrêts et a permis au Cool FM 103,5 de Saint-Georges de signer une victoire de 1 à 0 sur les Éperviers de Sorel-Tracy. Malgré cette victoire, le Cool FM a encore une pente abrupte à surmonter puisqu’il tire de l’arrière 3 à 1 dans cette série.
Carl Fleury, l’entraîneur-chef des Beaucerons, a joué d’audace en confiant le filet à Duchesne. Hubert Morin avait commencé les trois premières parties devant la cage du Cool FM.
Le Cool FM est sorti avec le couteau entre les dents en première période. Pas moins de 18 lancers ont été dirigés vers le filet adverse, mais le gardien sorelois Adam Russo était en pleine possession de ses moyens. Il s’est dressé devant Jean-Philippe Paré, à l’aide d’un grand écart, qui a privé l’attaquant du Cool FM d’un but certain.
En début de deuxième période, Mario Boilard en a assez et jette les gants devant Maxime Charron. Puis, c’est au tour de Duchesne de réserver un de ses plus beaux arrêts, aux dépens d’Éric Doucet, alors que Sorel-Tracy évoluait en avantage numérique.
Mikaël Bédard a réussi à percer le mystère Russo. À l’aide d’un tir d’un angle restreint, Bédard a marqué le seul but du match sur des aides de Pierre-Luc Laprise et Keven Dupont.
Le dernier engagement a donné lieu à plusieurs coups salauds. Le Cool FM a même obtenu un double avantage numérique de deux minutes, sans toutefois trouver le moyen de battre Russo.
Le Cool FM a joué avec le feu avec une minute et 42 secondes à faire à la partie. Pierre-Luc Laprise est pris en défaut pour avoir fait trébucher. Sorel-Tracy a terminé la rencontre en avantage numérique et en a profité pour retirer son gardien de but à la faveur d’un 6e attaquant. Heureusement, Duchesne a gardé le fort de brillante façon pour préserver la victoire, et son blanchissage.
En bref
Jérémy Duchesne n’a rien donné sur 24 lancers. Adam Russo n’a rien à se reprocher puisqu’il a arrêté 30 des 31 tirs qu’il a reçus. Saint-Georges n’a pas marqué en dix avantages numériques. Sorel-Tracy n’a pas fait mieux en neuf occasions.
Les trois étoiles
*Maxime Lévesque, Cool FM
**Mikaël Bédard, Cool FM
***Jérémy Duchesne, Cool FM
Prochaine partie
Le cinquième match de cette série aura lieu le jeudi 3 avril à 20h. Le Cool FM sera en visite au château fort des Éperviers, à Sorel-Tracy.
Ailleurs dans la LNAH
Trois-Rivières 7
Laval 0
(Trois-Rivières mène la série 3 à 1)
Thetford Mines 6
Rivière-du-Loup 3
(Thetford Mines gagne la série 4 à 0)
Jonquière 2
Cornwall 4
(La série est égale 2 à 2)

