Le Cléri Sport Junior AA ouvre sa saison de baseball sur deux défaites
L’équipe Junior AA de Saint-Georges, le Cléri Sport, entamait sa saison le mardi 20 mai, en affrontant les Ambassadeurs de Lévis. Son deuxième match avait lieu à Québec le 26 mai, alors que l’équipe beauceronne rendait visite au Capitales.
Malheureusement pour le Cléri Sport, l’ouverture de la saison a été décevante au niveau des résultats. En effet, les deux premières parties se sont soldées par de cuisants revers. L’équipe aura toutefois la chance de rebondir alors qu’elle jouera bientôt devant ses partisans.
De plus, soulignons que le Cléri Sport évolue dans une ligue plus forte que l’an passé. Un temps d’adaptation s’en trouve nécessaire.
Description du 1er match : défaite de 11-2
Mardi le 20 mai, le Cléri Sport Baseball Junior AA jouait son premier match, visitant les Ambassadeurs de Lévis au Stade Maranda.
Le Cléri Sport avait les devants 2-1 en milieu de la 5ième manche quand le lanceur partant, Julien Lessard, a été solidement atteint par une frappe sur le tibia. Les choses se sont alors gâtées. Dans une soirée très froide, les lanceurs remplaçants ont accordé pas moins de 10 buts sur balle. Avec seulement 4 coups sûrs, l’adversaire a réussi à inscrire 10 point dont 8 marqués par des joueurs ayant eu des passes gratuites.
Jonathan Dulac a été débité de la défaite du côté du Cléri Sport alors que le capitaine, Cédric Boucher, s'est illustré avec 2 coups sûrs en 4 dont un double.
Description du 2e match : défaite de 11-6
Lundi le 26 mai, le Cléri Sport Baseball Junior AA jouait son deuxième match, visitant les Capitales de Québec au Stade Duberger.
Après un premier match ou les lanceurs ont failli à la tâche, c'est la défensive qui a laissé tomber les artilleurs cette fois. L'attaque à mieux fait en marquant 6 points, mais a manqué d’opportunisme en laissant 11 coureurs sur les buts.
Tirant de l'arrière 7-1 à un certain moment, l'équipe s'est relevée pour ramener la marque à 8-6 en 5e manche. Toutefois, le Cléri s'est finalement incliné par la marque de 11-6.
Le lanceur Gabriel Perreault a bien fait malgré les circonstances difficiles du début de match.
De leur côté, Cédric Boucher et Alex Potvin ont frappé 2 coups sûrs chacun. Finalement, Jonathan Dulac a réussi à faire marquer 2 points.
Malgré le pointage élevé des deux premiers matchs, les membres de l'équipe ont pu apprécier le niveau de jeu du Junior AA. Ils ont bon espoir que leur jeune équipe, comptant 7 recrues dans l’alignement, devrait être en mesure de performer à ce niveau.

