Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Polyvalente des Appalaches est championne au tournoi scolaire de rugby féminin

durée 14h38
2 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les Cyclones de la Polyvalente des Appalaches ont remporté la finale du circuit scolaire de rugby féminin, ce dimanche, 1er juin.

Organisé par les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ce tournoi réunissant trois écoles secondaires de la région.

En effet, les matchs du tournoi opposaient des joueuses de quatrième et cinquième secondaires des polyvalentes des Appalaches (Sainte-Justine), Abénaquis (Saint-Prosper) et Bélanger (Saint-Martin). Les parties ont été tenues sur trois weekends au cours du dernier mois.

Les Cyclones sont venus à bout des représentantes de la Polyvalente Bélanger en finale après avoir vaincu celles de la Polyvalente des Abénaquis  en demi-finale.  La Polyvalente Bélanger avait obtenu un laissez-passer pour la finale en raison de son premier rang à l’issu des deux premiers tournois.

Au total, trente-six joueuses ont pris part à la troisième édition du tournoi scolaire des Condors.  Celles-ci s’entraînaient en gymnase depuis le mois de février.  Elles ont également participé à des entraînements à l’extérieur, au cours du printemps.  En conséquence, le tournoi était en quelque sorte le point culminant de leur saison.

Un sport qui gagne en popularité

« Le circuit scolaire permet le développement de la relève en rugby féminin, un sport en pleine expansion  au niveau collégial », précise le responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches, Serge St-Hilaire.

« Plusieurs joueuses actuelles des Condors ont pris part aux deux premières éditions du circuit scolaire. Nous avons vu d’autres excellentes joueuses cette année.  Plusieurs d’entre elles seront certainement en mesure de se tailler une place avec nous l’automne prochain, » a-t-il ajouté, heureux de pouvoir compter sur une relève.

Fait intéressant : ce sont des joueuses des Condors qui souhaitaient voir leur sport se développer qui sont à l’origine du circuit scolaire.

En terminant, soulignons que le rugby féminin est un sport en vogue au Cégep Beauce-Appalaches.  L’équipe des Condors est celle qui  connaît la plus forte progression en matière de recrutement au sein de la Conférence Nord-Est du réseau de sport étudiant. 

Elle ne comptait qu’une douzaine de joueuses il y a trois ans.  L’automne dernier, elle était l’équipe la mieux nantie de son circuit, avec vingt-quatre joueuses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

app-store-badge google-play-badge