Le Gala de boxe de retour à Saint-Georges
Après une année d’absence, le très couru Gala de boxe est de retour en force cette année proposant une carte de 15 combats le 15 mai prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil. En grande finale de cette 8 édition, l’imposant Brandon Christian du CRS Express fera face au Beauceron, Vincent Grondin. Unis Boxe et son partenaire Champs de vie ont dévoilé la programmation du gala le 28 avril au restaurant Joaninna.
Unis Boxe présentera quatre galas dans ses meilleurs marchés dont Saint-Georges. « La Beauce est détentrice du record du plus grand nombre de spectateurs de boxe olympique. L’année où Donald Brashear s’était battu dans la Beauce, 4500 spectateurs. L’an dernier on a pris un petit congé. On revient en force cette année », souligne Denis Perreault, l’un des promoteurs du gala.
Troquant son équipement de hockey pour des gants de boxe, Brandon Christian dit s’entraîner fort pour mettre au tapis tous les adversaires sur son passage y compris Grondin, originaire de Tring-Jonction. Ce sera toute une commande pour le Beauceron de 210 livres qui affrontera le numéro 55 du CRS pesant 285 livres.
Grondin a évolué pour la défunte formation du Poutrelles Delta l’an dernier. Sa carrière de boxeur a pris un nouvel élan, rappelons-le, lors de son combat contre Bernard Paquet à Saint-Joseph, il y a deux ans. Il l’avait alors mis KO. « Ce sera un combat spectaculaire », commente M. Perreault.
Ce duel sera donc la finale d’un gala qui s’annonce fort excitant selon Simon Drapeau l'un des organisateurs de l'événement. Parmi les autres joueurs de hockey qui seront du programme, les gens auront l’occasion de voir Roger Maxwell, aussi du CRS, contre son ancien coéquipier, Mike Bray du CIMT de Rivière-du-Loup.
La carte de boxe aura une saveur locale. Tout un combat est prévu entre le georgien, Vincent Tardif et Jonathan Savard de Lévis, vainqueur des gants d’argent 2009. Tardif est reconnu pour ses combats spectaculaires et dynamiques.
Les gens assisteront aussi au retour à la compétition de Timmy Therrien. Lui qui n’a pas boxé depuis deux ans, a repris la forme et l’entraînement. Il aura fort à faire, puisqu’il affrontera le gagnant des Rocky de la Beauce 2008, Jesse Vachon de Saint-Jules.
Encore une fois, les gens auront l’occasion d’encourager des boxeurs de la région : Audrey Poulin, Mike Breton, Kimmy St-Pierre, Marc-André Gagnon, Jason Vigneault et Daniel Quirion. Dans le cas de Vigneault et Quirion, ils en seront à leur toute première présence sur le ring.
Pour la partie musicale du spectacle, ce sera le groupe rock, Swirl Crush, qui interprétera notamment des succès des années 1990.
Une première pour Champs de vie
Le propriétaire de la Clinique de médecine alternatives Yannick Roy, distributeur officiel des suppléments alimentaires Champs de Vie, a parlé au nom du commanditaire de l’événement. « Nous sommes très fiers de s’associer au gala de boxe à Saint-Georges, un événement régional avec des athlètes de la région », lance Yannick Roy. Champs de vie commanditera aussi le championnat provincial de dynamophilie de Beauceville et le championnat canadien qui sera disputé à Québec.
Où se procurer des billets
Le coût des billets est de 20 $ et les tables sont disponibles à partir de 250 $. Il est possible de s’en procurer dans les nombreux points de vente soit au Studio Santé Gym, Centre évasion de Beauceville, la Clinique de médecine alternatives Yannick Roy et chez Studio Unis Boxe. Pour plus d’information, les gens peuvent communiquer auprès de Simon Drapeau au 418-313-0444.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.