Les Patriotes honorent ses athlètes
La volleyeuse du Rouge et Or Esther Gilbert est entourée des personnalités masculines et féminines de l'année. En ordre: Christopher Fortin, Florence Bourque, Marilyn Tanguay et Pierre-Luc Lescomb.
Esther Gilbert a offert, aux athlètes présents, un discours d'encouragement.
L'hôte de la soirée: monsieur Jean-François Poulin.
La directrice de l'école, madame Brigitte Gamache, a également fait un discours aux athlètes.
Mercredi dernier, près de 400 personnes étaient présentes lors du gala sportif des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Cette soirée permettait de souligner l’excellence des athlètes et des équipes, sur la scène locale, lors de la dernière saison.
Athlètes de l’année
La soirée a couronné une personnalité sportive masculine et féminine pour le 1er et 2e cycle. Pour le premier cycle, Christopher Fortin (volleyball, basketball, athlétisme et football) et Florence Bourque (volleyball, basketball et athlétisme) ont été appelés sur la scène afin de recevoir leur méritas . À noter que Florence Bourque a également brillé sur la scène provinciale avec une 2e place au lancer du javelot.
Du côté du deuxième cycle, Pierre-Luc Lescomb (volleyball, athlétisme et football) et Marilyn Tanguay (basketball, rugby et athlétisme) ont remporté la palme.
Le sport occupe une place de choix à la polyvalente Bélanger, puisque pas moins d’un élève sur 3 pratique un sport. Ce qui est remarquable étant donné le petit nombre d’élèves dans cette école. Présente en hockey, football, basketball, volleyball, badminton, cheerleading, athlétisme et en rugby, la polyvalente Bélanger compte 25 équipes parmi ces disciplines.
Lors de la soirée, l'équipe de cheerleading a démontré tout son savoir faire aux 400 convives présents avec une courte représentation.
Une étoile du Rouge et Or
Pour l’occasion, l’invité d’honneur était la volleyeuse étoile du Rouge et Or de l’Université Laval, Esther Gilbert. Native de Saint-Côme, madame Gilbert a profité de l’occasion pour livrer un message d’encouragements aux nombreux athlètes présents.
« Remerciez vos entraîneurs, et surtout vos parents, pour tous les sacrifices qu’ils font pour vous», leur a-t-elle dit.
Mme Gilbert a également donné à certains athlètes des articles aux couleurs du Rouge et Or.
Jean-François Poulin, l’hôte et organisateur de la soirée, a avoué que préparer une soirée comme celle-là, c’est beaucoup de travail.
« Ce n’est rien comparativement aux efforts fournis par les élèves et les entraîneurs dans chacune des disciplines », a voulu spécifier M. Poulin.
M. Poulin a profité de l’occasion pour remercier toutes les personnes impliquées dans ce gala. C’est grâce aux parents, directions d’école, entraîneurs et les membres du personnel si cet événement existe. M. Poulin a également remercié les précieux commanditaires majeurs : Sports Experts du carrefour Saint-Georges et la fondation Distal pour leur belle collaboration annuelle.

