Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les meilleurs golfeurs du Québec joueront à Lac-Etchemin

durée 13h10
16 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le club de golf du Lac-Etchemin sera l’hôte, du 17 au 19 juin prochain, du Tournoi des Maîtres des Etchemins. Il s’agira alors de la toute première visite des golfeurs professionnels du Québec dans la région de Chaudière-Appalaches cette saison.

Inscrit à la programmation du « Circuit Molson Canadian 67 », le Tournoi des Maîtres des Etchemins regroupera les soixante meilleurs golfeurs professionnels du Québec. De plus, au terme des 36 trous de la compétition, le vainqueur méritera la bourse de 7 000 $.

Cette présence de golfeurs professionnels à Lac-Etchemin suscite énormément d’intérêt et les amateurs de golf aimeraient bien que cet événement sportif se renouvelle dans les années à venir.

À ce sujet, le directeur général de l’Association des golfeurs professionnels du Québec, Jean Trudeau, n’entend pas, si c’est possible, se limiter à une seule visite à Lac-Etchemin.

 «Instauré en 2000, le Tournoi des Maîtres a toujours été synonyme de stabilité, comme en font foi les cinq dernières éditions présentées au club de golf Lévis. C’est pourquoi nous souhaitons établir les bases d’un partenariat à long terme avec le club de golf et la région des Etchemins», a noté Jean Trudeau.

Belle lutte en perspective

Une chaude lutte est à prévoir du 17 au 19 juin prochain. Les golfeurs présents, tous des professionnels, comptent bien tenter de mettre la main sur les 7000 $ et d’accumuler des points au classement.

Trois golfeurs tenteront d’ailleurs d’inscrire une troisième victoire à cette compétition de prestige. Il s’agit de Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu), Marc Girouard (Le Diamant) et Jérôme Blais (Venise - Performance Golf), le seul jusqu’à maintenant à avoir inscrit deux victoires consécutives, en 2006 et 2007.

L’an dernier, sur les hauteurs de Lévis, c’est Dave Lévesque (Pure Golf Expérience) qui avait sonné la charge avec un cumulatif de 131, treize coups sous la normale. Lévesque avait été désigné joueur par excellence et joueur de l’année de l’AGP au cours des trois dernières saisons. Lui aussi se retrouvera au tertre de départ bien décidé à défendre son titre.

Parmi les favoris potentiels, il est permis d’ajouter Martin Plante (Le Balmoral) et Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), pour ne nommer que ceux-là.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Stock-car : la série ACT LMS Québec de retour à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 11 mai, son 1er programme de stock-car avec la série ACT LMS Québec. Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours. Déjà, 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont Couture no.03, Kingsbury no.9, Trépanier no.19, ...

Deuxième édition du Défi des générations à La Guadeloupe

La deuxième édition du Défi des générations à La Guadeloupe aura lieu le 8 juin prochain. Pour l'occasion, petits et grands sont invités à venir marcher et courir différentes distances soit 2, 5 ou 10 km. Plusieurs surprise attendent les participants. Le départ et l'arrivée se feront à l'aréna et la fête se poursuivra en après-midi pour le ...

Plusieurs Condors nominés au Gala du Mérite Sportif Beauceron 

Plusieurs membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été nominés dans le cadre du 45e Gala du Mérite Sportif Beauceron qui se tiendra ce samedi 11 mai dès 19 h, à la place de l’église de Saint-Georges. Le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté par sept nominations, tant chez les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, que chez le ...