Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Louis-Pierre Godin prend les commandes au Tournoi des Maitres des Etchemins

durée 11h14
19 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Louis-Pierre Godin, du club Ki-8-Eb, entamera la ronde finale du Tournoi des Maîtres des Etchemins en tête du groupe de 59 joueurs, grâce à son pointage de 67, quatre coups sous la normale. Il devance par un coup Maxime Barré (AGP du Québec) et Simon Camirand (Canton).

Le haut du tableau compte 17 joueurs qui ont joué la normale ou moins. Le champion en titre, Dave Lévesque (Pure Golf Performance), a pour sa part montré une carte de 70, un seul coup sous le par.

Départ solide pour Godin

Tout le départ, Louis-Pierre Godin a bien entamé sa ronde avec deux oiselets sur les deux premiers trous.

 «J’ai connu un départ solide et c’est excellent pour la confiance. J’ai eu une bonne journée et mon jeu sur les verts a été très satisfaisant. J’ai pris ce que le terrain me donnait et je n’ai pas voulu forcer la note. Il n’y a qu’au 12e trou où je me suis montré plus agressif, mais il ne faut pas être trop gourmand. Je pars dans le dernier groupe mais je suis bien conscient qu’il n’y a que la moitié du tournoi qui est jouée, » a-t-il mentionné.

Un ronde plus difficile pour Lévesque

Dave Lévesque, le champion en titre, a ramené pour sa part un pointage de 70.

«C’est très décevant car j’aurais pu retrancher cinq ou six coups à la normale. J’ai très bien frappé la balle mais mes approches n’étaient pas adéquates. Je n’ai pas su capitaliser sur mes coups de départ, » a indiqué le principal intéressé.

« Certes, je suis déçu de mon pointage et surtout de ne pas avoir offert un meilleur spectacle. J’ai fait deux oiselets sur des normales trois alors que je n’en ai réussi aucun sur les normales cinq même si ma balle était très près des verts, » a-t-il ajouté.

Chaude lutte à prévoir pour la ronde finale

Avec un pointage de 68, Maxime Barré partira dans le dernier groupe en compagnie de Louis-Pierre Godin et Simon Camirand. Rien n’est joué pour jeudi, alors que tout est encore possible. Les golfeurs devront rester concentrés s’ils espèrent emporter le 7000 $ remis au gagnant.

Le Tournoi des Maîtres des Etchemins, deuxième étape du circuit Molson Canadian 67, se termine jeudi. Le Classement « Sunice » pourrait bien subir quelques modifications quand tous les pointages auront été compilés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

app-store-badge google-play-badge