X-Men à la défense de leur titre dès ce soir
C’est ce samedi que la neuvième saison de la Ligue de football majeur du Québec prendra son envol. Ce sera une reprise de la finale 2008, les X-Men de Beauce rendront visitent aux Rebelles de Québec, tandis.
Champions en titre de la dernière saison, les X-Men de Beauce s’amènent à Québec avec une série de huit victoires consécutives. Dirigés par Emmanuel Rodrigue, les X-Men tenteront de défendre leur titre dès 19 h contre les Rebelles au terrain du Séminaire St-François.
Le virage jeunesse qui a porté fruit l’an dernier se poursuit chez les représentants de la Beauce. À l’offensive, les X-Men peuvent compter sur les recrues Jonathan-David Fortin, Alain Labbé, Carl Dallaire, Nathaniel Blais et Patrice Fortin. Les X-Men croient avoir sous la main le meilleur groupe de porteurs de ballon que l’équipe a connu. Soulignons le retour du quart-arrière des Condors, Jimmy Bélanger. Il a été membre de l’équipe d’étoiles de la LFMQ en 2008.
À la défensive, les vétérans Daniel Sauro, Dave Boucher et Jean-Philippe Ménard sont de retour dans cette unité. Ces trois joueurs ont dominé en défensive l’an dernier donnant des cauchemars à l’adversaire. Grâce à leur performance et celles de leurs coéquipiers, la défensive des X-Men n’a alloué que 24 points en saison régulière.
L’avantage au X-Men
L’an dernier, les X-Men ont eu un dossier de 3 victoires contre les Rebelles en 2008, incluant la finale de la Coupe d’Argent. Les X-Men l’ont emporté 36 à 1 le 5 juillet, 27 à 16 le 26 juillet avant une victoire de 32 à 20 en finale. La Beauce détient dossier global de 9 victoires et 7 défaites contre les Rebelles.
Pour les Rebelles
Malgré leur défaite contre les Golden Bears du Western New England College, ce match a permis aux Rebelles de faire des ajustements pour la rencontre de samedi soir.
La troupe de Vincent Tremblay compte sur six nouveaux joueurs pour ce match inaugural. Plusieurs vétérans seront de retour, soit Sébastien Dion, Marc Bujold, Yannick Normandin et le quart-arrière François Lemieux qui a cumulé un total de plus de 1330 verges l’an dernier en huit parties.
Un bon match à prévoir entre les deux formations ce soir dès 19 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.