Deux X-Men sont les joueurs de la semaine
Avec une victoire écrasante de 82 à 0 aux dépens des Monarks de Québec la semaine dernière, il est peu étonnant de voir des joueurs X-Men de la Beauce nommés joueurs de la semaine. En effet, Jimmy Bélanger, quart-arrière (no 2), et Julien-Pierre Huppé, demi-défensif (no 50) sont les employés par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de football majeur du Québec.
Bélanger a fait ses débuts au football avec les Dragons de la Beauce-Etchemin et les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Il est membre des X-Men de Beauce depuis 2003 et a occupé les fonctions de receveur de passe puis de quart-arrière. En 2008, Bélanger a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LFMQ. Bélanger est nommé pour la première fois de sa carrière « joueur offensif de la semaine ». La semaine dernière, il a complété 8 passes en 9 tentatives pour un total de 200 verges qui ont mené à trois touchés. Il a aussi inscrit un touché sur une course de trois verges. « Comme équipe, on s’attendait à une plus grande opposition des Rebelles. On a un bon noyau de joueurs, c’est ça qui fait la différence », a affirmé Jimmy Bélanger.
De son côté, Julien-Pierre Huppé s’est distingué en défensive avec un touché sur une interception de cinq verges. Le secondeur vétéran cumule cette saison sept plaqués en solo et six plaqués avec assistance. « Julien-Pierre est un joueur d’impact, on a tout de suite vu une différence avec lui sur le terrain. Il joue de façon très physique et a une bonne vision du jeu », a indiqué Emmanuel Rodrigue, entraîneur-chef de l’équipe. Huppé, un ancien membre des Condors de Beauce-Appalaches fait partie des X-Men depuis trois ans.
Le 6 juin prochain, les équipes de la Ligue feront relâche afin. Les Mercenaires de Saguenay visiteront les X-Men au Stade du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges le samedi 13 juin prochain à 19 h pour l’ouverture officielle de leur saison à domicile.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.