Repêchage spécial de Saint-Hyacinthe : Trois joueurs sélectionnés par le CRS
Yannick Tifu, Michel Robinson et Chaz Johnson ont été repêchés aujourd’hui par le CRS Express dans le cadre du repêchage spécial des joueurs de Saint-Hyacinthe. Le CRS Express mise davantage sur le repêchage universel du 20 juin prochain. Cependant, Saint-Georges a sélectionné des joueurs Québécois qui auront la chance d’endosser l’uniforme du CRS un jour.
L'organisation a repêché au 41e rang, un joueur à caractère offensif, Yannick Tifu. Ce jeune joueur de centre de 24 ans a disputé quatre saisons avec la même formation dans la Ligue junior majeure du Québec. Avec Rouyn-Noranda, il a cumulé une fiche de 248 points en 279 joutes. Par la suite, il a évolué dans divers circuits comme la United Hockey League, la East Coast Hockey League et la Ligue américaine de Hockey. L’an dernier, il a partagé son temps entre les Rivers Rats d’Albany et la formation des Everblades de la Floride.
Puis pour sa deuxième sélection, le CRS a choisi le gardien, Michel Robinson. Ce dernier a évolué notamment pour les défuntes formations du Top Design de Saint-Hyacinthe et du Radio X de Québec en 2007-2008. Il a aussi joué à diverses ligues du côté des États-Unis.
Finalement, l'organisation du CRS Express a mis la main sur Chaz Johnson. Il affectionne le jeu rude tout en étant capable de contribuer à l’attaque. Il a évolué la saison dernière avec les Sénators de Binghampton dans la AHL. Il a inscrit six points en 48 rencontres tout en récoltant 55 minutes de pénalité.
Rappelons que l'organisation a obtenu le droit de parler en premier lors du repêchage du 20 juin prochain. Pour obtenir ce privilège, Saint-Georges a envoyé à Trois-Rivières ses trois premiers choix du repêchage spécial des joueurs de Saint-Hyacinthe. De plus, le CRS Express avait aussi mis la main sur le défenseur Jonathan Jolette en échangeant à Jonquière ses choix de 4e et 5e ronde du repêchage des joueurs des défunts Chiefs. Puis Saint-Georges a envoyé Pierre-Luc Laprise au Saguenay en retour de Dominic Perna.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.