Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sept médailles pour Chaudière-Appalaches après le 1er bloc des Jeux du Québec

durée 11h54
6 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Après les 4  premiers jours de compétition aux Jeux du Québec, la région de Chaudière-Appalaches n’a réussi qu’à remporter 7 médailles, loin derrière Montréal à 70 médailles et la Capitale-Nationale à 77 médailles.  

En fait, seule la région Bourassa compte moins de médailles que Chaudière-Appalaches. Les représentants de Chaudière-Appalaches peuvent toutefois espérer gagner quelques médailles supplémentaires puisqu’il reste plusieurs compétitions à disputer.

Jusqu’ici, Chaudière-Appalaches a remporté une médaille en baseball, une médaille en volleyball masculin, 2 médailles en natation et 3 médailles en vélo de montagne. Aucune de ces médailles n’est une médaille d’or cependant.

L’absence de médaille en athlétisme a fait mal à la région, puisqu’il est possible de gagner plusieurs dizaines de médailles dans cette catégorie, comme le prouvent d’ailleurs les 20 médailles remportées par Montréal dans cette discipline. Or, les athlètes de Chaudière-Appalaches ne sont pas parvenus à remporter une seule médaille en athlétisme.

Toutefois, il est important de mentionner que le classement général ne tient pas uniquement compte des médailles obtenues, mais des résultats en général. À ce titre, la région de Chaudière-Appalaches a obtenu de bons résultats lors du premier bloc, se classant 5e pour l’instant.

Par ailleurs, n’oublions pas de souligner que les résultats ne se comptent pas uniquement par médaille. Le simple fait de se rendre aux Jeux du Québec est déjà une victoire en soi. Ainsi, quelque que soit le classement final de Chaudière-Appalaches, il sera légitime de féliciter les athlètes d’ici qui se sont rendus à cette compétition relevée.

En terminant, rappelons que Chaudière-Appalaches avait terminé en 6e place, en 2012, lors des derniers Jeux du Québec d’été qui avaient lieu à Shawinigan. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Début de la préparation difficile pour les Condors face à Princeville

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont amorcé leur calendrier préparatoire en vue de la saison 2025-2026 avec une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre le Titan de Princeville, ce mardi soir, à l'extérieur.  Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux, alors que Justin Breton a ouvert la marque en avantage numérique à 11 min, avec l’aide ...

Publié hier à 18h00

Un samedi Nascar à l’Autodrome Chaudière

La piste de Vallée-Jonction de l’Autodrome Chaudière sera de nouveau envahie par les classes locales de cinq divisions Nascar, ce samedi 23 août, avec la présentation du programme de courses de stock-car. Se disputant leur 5e course de la saison, les pilotes de la division Nascar Sportsman seront en piste pour une finale de 150 tours.  Au ...

Publié le 18 août 2025

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

app-store-badge google-play-badge