Les Québécois dominent au critérium
Les Québécois, Jean-Samuel Deshaies et Pierrick Naud, ont terminé au premier et au deuxième rang lors du critérium présenté lors des Championnats canadiens disputés à Saint-Georges. L’épreuve du critérium était donc la dernière épreuve de cette compétition
Lors de l’épreuve, Deshaies et Naud faisaient parti d’un groupe sélect de quatre coureurs en avance. Le peloton n’a jamais la chance de les rattraper. À la ligne d’arrivée, les deux hommes ont devancé l’Ontarien Andrew Lattimore et Antoine Duchesne. « J’ai été victime de deux crevaisons, hier, durant la course sur route. C’est pourquoi je voulais tant gagner », a expliqué le nouveau champion canadien, Jean-Samuel Deshaies.
« Le gars de l’Ontario ne travaillait pas. On a tenté de le larguer, mais ça n’a pas fonctionné. Alors, ça s’est déterminé au sprint. J’étais cependant confiant de pouvoir l’emporter, et c’est ce qui s’est passé », a-t-il ajouté.
Chez Rocky Mountain, Robert Morin et Patrick Allaire ont pris respectivement le 8e et le 13e rang.
Six derniers tours décisifs
Chez les filles, les six derniers tours ont été décisifs. Anne-Marie B. Morin s’est détachée du groupe pour finalement l’emporter. Katie Spittlehouse a remporté le sprint de peloton devant Florence Laplante-Lamarche. « Hier, je n’ai pas connu une très bonne course. Je comptais donc me reprendre aujourd’hui. Comme il ne se passait pas grand-chose, je me suis dit que c’était à moi de créer des opportunités. Je ne voulais surtout pas que ça se décide au sprint. J’ai décidé d’essayer quelque chose, parce que je n’avais rien à perdre », a raconté Morin ravie de sa victoire.
Boudreau le maître des maîtres
Puis chez les maîtres, Marc Boudreau a été couronné champion national dans la catégorie maître. Il a devancé Miguel Sanchez et François Doyon. Boudreau et Sanchez ont été longtemps devant le peloton. Finalement, le Québécois a été seul en tête lors des trois derniers kilomètres.
Soulignons que c’est au tour de Saint-Félicien d’accueillir des championnats canadiens, mais de vélo de montagne. Les compétitions auront lieu les 11 et 12 juillet prochains.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.