Les X-Men demeurent parfaits malgré la pluie
Sous une pluie diluvienne, les X-Men de la Beauce ont remporté aisément la victoire contre les Bulldogs de Montmagny hier soir au stade du Cégep Beauce-Appalaches. Ils ont dominé leurs adversaires pour finalement l’emporter 34 à 0 demeurant invaincus en six rencontres cette saison. Il s’agissait du seul match à l'affiche dans la Ligue de football majeur du Québec.
La pluie a ennuyé les deux formations tout au long de la rencontre. Il y a eu six échappés recouverts durant toute la partie. Les X-Men s’inscrivent à la marque au premier quart sur un touché de sureté. La Beauce ajoute 10 points au deuxième quart pour rendre le pointage 12-0 après la première demie. Les trois premiers points sur un placement à la cinquième minute de jeu. Deux minutes plus tard, le joueur offensif du match, Yannick Laroche-Hébert a retourné un botté de dégagement sur une distance de 67 verges bon pour le majeur.
Une poussée de 14 points des X-Men au troisième quart a bien entendu enlevé tout espoir à Montmagny de l’emporter. Laroche-Hébert retourne une fois de plus un dégagement jusque dans la zone payante. Cette fois, il transporte le ballon sur 71 verges. Puis sur un quatrième essai et les buts, le quart-arrière, Jimmy Bélanger, complète lui-même le touché laissant le score à 26 à 0 en fin de troisième quart.
Avec trois minutes à faire au match, les Bulldogs se sont vus contraint d’accorder un deuxième touché de sureté. Pour terminer le travail, le jeune beauceron, Dave Boucher a retourné le botté d’envoi pour ainsi porter la marque à 34 à 0.
La défensive des X-Men a encore excellé, blanchissant l'adversaire pour troisième fois cette saison, excluant la victoire par défaut aux dépens des Monarks de Québec la semaine dernière. La Beauce n'a donc alloué que 16 points cette saison. Le record, établi par les X-Men en 2008, est de 24 l’an dernier. Parfaits en six rencontres cette saison, les X-Men affronteront les Rebelles le 18 juillet à Saint-Georges. Ils termineront la saison régulière contre les Mercenaires au Saguenay la semaine suivante.
Joueurs du match
Yannick Laroche Hébert (no 11) avec ses deux retours de botté de dégagement pour 138 verges et deux touchés est sans contredit le joueur offensif de la rencontre et chez les X-Men. Le titre du joueur défensif chez les X-Men revient toutefois à Jean-Philippe Ménard (no 32) qui a totalisé 15 plaqués dont cinq sans aide et une passe rabattue.
Pour Montmagny, le titre du joueur offensif revient à Guillaume Fortier (no 23), qui a réalisé 14 courses pour 44 verges. En défensive, le titre revient à Maxime Lebel (no 4) 7 plaqués, dont 4 sans aide, une passe rabattue et un échappé recouvert. Pour cette performance, il a été sacré joueur défensif du match.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.