Les X-Men écrasent les Rebelles 53 à 0
L’offensive beauceronne était gonflée à bloc, c’est à peine avec deux minutes au tableau que Jimmy Bélanger (no 2) a rejoint son receveur, Guillaume Talbot (no 6), sur une passe de 22 verges. Ce dernier a marqué le premier touché du match. Puis les Rebelles ont dû concéder un touché de sûreté. Dave Boucher (no 22) a effectué un retour d’interception de 43 verges jusque dans la zone payante, laissant le score à 16 à 0 en fin de premier quart.
L’acte de démolition s’est poursuivi au deuxième quart. Alain Labbé (no 23) a inscrit un autre majeur sur une course de 16 verges. Vincent Ménard (no 17) a fait de même sur une passe de 10 verges. Moins de six secondes à faire à la première demie, le quart-arrière Jimmy Bélanger (no 2) se faufile dans la défensive des Rebelles pour procurer une avance aisée de 37 à 0 pour les troupes d’Emmanuel Rodrigue.
Dans la même veine, les Beaucerons ont ensuite cloué le cercueil des Rebelles avec le touché de Maxime Beaulieu (no 3), ainsi que le deuxième touché d’Alain Labbé (no 23). Pour conclure, les visiteurs ont dû accorder un deuxième touché de sûreté sur un botté de dégagement au quatrième quart. Le match s’est soldé 53 à 0 pour les X-Men de Beauce.
Joueurs du match
Pour les X-Men, Alain Labbé a réalisé deux touchés sur 19 courses totalisant 167 verges. Cette performance lui a valu le titre de joueur offensif des X-Men et de la rencontre. En défensive, le titre est revenu à Dave Boucher des X-Men. En plus de son touché marqué sur un retour d’interception de 43 verges, il a inscrit deux plaqués dont un sans aide.
Du côté des Rebelles, le joueur offensif a été Marc Chouinard avec ses quatre courses bonnes pour 27 verges. Bernard Beaulé (no 33) a été le joueur défensif de la rencontre pour ses neuf plaqués dont trois sans aide et une passe rabattue.
La Beauce a deux points d'avance sur leurs prochains adversaires, les Mercenaires de Saguenay. Une victoire des X-Men leur prodiguerait le championnat de la saison régulière pour une deuxième saison consécutive.
Si les Mercenaires l'emportent par plus de deux points, le championnat ira à Saguenay, tout comme l'avantage du terrain pour la durée des éliminatoires.
Montmagny élimine les Monarks
Les Bulldogs de Montmagny se sont assurés d'une place dans les prochaines séries éliminatoires de la Ligue de football majeur du Québec, en blanchissant les Monarks de Québec, 15 à 0. Les Bulldogs réussissent cet exploit à leur première saison dans la LFMQ.Cette victoire permet aux Bulldogs de devancer les Monarks et de rejoindre les Rebelles de Québec au troisième rang. Les Bulldogs affrontent les Rebelles la semaine prochaine à Montmagny. Les Monarks terminent leur saison avec un dossier de 1 victoire et 7 revers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.