Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La traversée du lac Fortin a lieu samedi

durée 14h48
22 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La traversée du lac Fortin de retour ce week-end
Une cinquantaine de nageurs de tous âges seront à Saint-Victor le 25 juillet pour y réaliser la fameuse traversée du lac Fortin sous le thème « Viens nager en eau libre! ». Cette année, ce défi sportif amical représente aussi une étape dans le circuit de l’est qui compte neuf traversées de plan d’eau autant au Québec qu’au Nouveau-Brunswick.

Le coût d’inscription est de 20 $ par personne, les sommes amassées reviennent à l’Association pour la protection de l’environnement du lac Fortin (APELF). Deux parcours seront proposés aux nageurs, soit un de 3 km et un autre de 6 km.

Christian Duval, membre du comité organisateur de la traversée, est sûr que l’événement attirera plus de nageurs qu’en 2008. L’an dernier, 40 nageurs avaient pris le départ. Ce samedi, il s’attend de recevoir une cinquantaine de participants de partout au Québec si le temps est clément.  Cette épreuve s’adresse aux personnes de 10 ans jusqu’à 80 ans.

M. Duval tient à préciser que les nageurs sont invités à relever le défi de la traversée dans un cadre très sécuritaire. Chaque nageur aura son accompagnateur. Les nageurs fatigués ou incapables de terminer le défi pourront se faire repêcher à tout moment et à certains points stratégiques sur le lac. Par ailleurs, la traversée sera encadrée par CAMBI et les pompiers de Saint-Victor seront également sur place. De plus, un médecin résident du lac Fortin sera en rappel au besoin. « Au point de vue de sécurité, cela devient une expérience agréable pour les nageurs de relever le défi », souligne M. Duval.

Après la Traversée, tous les gens sont invités à la plage municipale du lac Fortin. Un goûter sera servi aux personnes présentes. L’on remettra des médailles et des certificats comme souvenir de la Traversée du lac Fortin. Chaque inscription donnera une chance de remporter un kayak.
Soulignons aussi qu’une course de petits canards sera organisée après la traversée. Les profits seront versés une fois de plus à l’APELF. L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser une somme de 1616,31 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une 6e place pour le Drakkar de Beauce

L’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce était de passage à Shawi Beach, au Lac à la Tortue, le samedi 20 juillet, à l’occasion de la quatrième étape du circuit compétitif de rabaska organisé par l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Lors de cet événement relevé, sept équipes se sont affrontées sur deux courses consécutives de 10 ...

Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

app-store-badge google-play-badge