Beauceville tient un tout premier défi Pepsi
L’Aréna de Beauceville était l’hôte de la première édition du Défi Pepsi le 29 août dernier Ce tournoi de type 3 contre 3 plus un gardien a donné droit à des parties très spectaculaires dans les niveaux novice, atome et pee-wee. Chaque équipe était assurée de jouer 4 parties. Au total, 13 formations ont participé à cette première édition.
L’organisateur de ce tournoi, Michel Mercier, dit avoir atteint son objectif soit d’organiser un tournoi servant de mini-camp d’entraînement. Ce tournoi amical avait pour but de permettre à chaque jeune de patiner, de contrôler la rondelle, de prendre des lancers au but et de pratiquer les gardiens de but qui reçoivent plusieurs lancers par partie. Le jeu d’équipe était de mise afin de remporter la partie. Une deuxième édition sera assurément de retour l’an prochain. De plus, M. Mercier souhaite aussi mettre sur pied un tournoi similaire pour les adultes, et ce, en fin de saison.
Dans la catégorie novice, les Patriotes de la Beauce ont remporté la finale or 7 à 4 contre l’équipe de Steeve Giroux. Les p’tits gars de Sainte-Marie ont vaincu l’équipe de Pascal Bolduc au compte de 6 à 2 pour décrocher le bronze. Cinq équipes participaient dans cette catégorie.
Chez les atomes, Sainte-Marie a remporté la finale or par la marque de 6 à 0 contre Mobilier Phoenix. Les champions de la finale de bronze sont les joueurs de Éric Lambert qui ont vaincu les Tigres de Line Thibodeau au compte de 9 à 0.
L’équipe pee-wee de Bruno Gosselin a remporté le Défi en l’emportant 5 à 1 contre de l’École de Hockey Évolution. La finale de bronze a été plus que serrée. L’Équipe d’Ovascene d’André Lambert a remporté la partie 1 à 0 sur l’équipe des Boys de Stéphanie Turgeon, et ce, au 6e lancer de fusillade.
M. Mercier tient à remercier et féliciter tous les parents, joueurs, entraîneurs, gérants pour leur participation à cet événement qui prendra de l’ampleur l’an prochain. Tenez-vous au courant, car la deuxième édition sera de retour en août 2010.
Pier-Samuel Poulin, qui a agi comme, coordonnateur du tournoi, Roger Baillargeon a coordonné le travail des arbitres puis Josée St-Hilaire, était la responsable du chrono.
Un voyage au Centre Bell
Par ailleurs, la Corporation de l’Aréna de Beauceville a organisé un voyage au Centre Bell où les Canadiens affronteront les Bruins de Boston le 7 février prochain. Le départ se fera de l’aréna de Beauceville dès 8 h. Pour plus d’information, communiquez Michel Mercier au 774-3137 ou au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.