Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Justiciers enregistrent sa plus grosse foule en dix ans

durée 14h04
30 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi soir dernier, plus de 678 spectateurs étaient présents pour le match d’ouverture des Justiciers à l’aréna de Saint-Joseph. Il s’agit de la plus grosse foule des dix dernières années. Malgré un bel appui du public, les Justiciers ont perdu par la marque de 5 à 4 contre la formation du Turmel de Lac-Mégantic.

En première période, les Justiciers ont dominé totalement la période sauf que Lac-Mégantic s’est inscrit à la marque en premier. Le Turmel mène 1 à 0. En deuxième, les deux formations s’échangent deux buts de chaque côté. Nicolas et Jean-Pierre Lessard marquent pour Saint-Joseph. Ce même Nicolas Lessard est revenu à la charge au dernier vingt pour inscrire un but et un combat face à Olivier Paradis..  Son coéquipier, Jonathan Lachance a ajouté l’autre but des locaux. Toutefois, Lac-Mégantic a filé avec la victoire grâce à deux autres buts.

Nicolas Lessard, qui songeait à prendre sa retraite de la formation des Justiciers a connu tout un match avec son doublé. Il a piloté la meilleure ligne d’attaque au côté de Maxime Mathieu (22 ans) et de Stéphane Audet (38 ans).  Dans cette rencontre, Denis Fecteau des Justiciers a donné plusieurs mises en échec percutantes ainsi que son coéquipier Bruno-Pier Maheux. Mathieu Vachon a été excellent devant la cage des Justiciers, lui qui en était à un premier match cette année.

Soulignons que l’entraîneur David Lessard fera des changements de trio puisque celui composé de Steve Tardif, Jean-Pierre Lessard et Denis Fecteau a été sur la glace pour au moins trois des quatre buts du Lac-Mégantic.

Le prochain match local aura lieu le 2 octobre à 21 h, alors qu’ils recevront la rude formation de Saint-Pamphile. Le lendemain, ils visiteront la nouvelle formation d’East-Broughton à 20 h 30.

Un programme convaincant
Pendant la rencontre, des spectateurs ont acheté leurs billets de saison à la billetterie de l’aréna au coût de 40 $ pour 12 entrées de saison. L’on croit que la rencontre a permis d’inciter plusieurs spectateurs à devenir des amateurs de hockey de la LHBBF.

Notons que Saint-Joseph n’est pas la seule formation à avoir attiré de belles foules dans la LHBBF cette fin de semaine. Lac-Mégantic il y avait 761 personnes et à East-Brougthon 325.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié hier à 11h00

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié hier à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge