Victoire de 36 à 0 : Les vrais Dragons de retour
Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont finalement remporté une victoire avec une disette de trois rencontres. Ils ont blanchi les Hornets de Sun Youth par la marque de 36 à 0 au parc de la Cité étudiante de Saint-Georges, pour leur première partie sur leur nouveau terrain synthétique.
Les Dragons ont finalement vaincu les Hornets, qui revendiquaient une fiche de 4 victoires contre 3 défaites depuis le début de la saison. Le botteur des Dragons, François Légaré, a été la bougie d’allumage. Il a utilisé son intelligence et sa finesse afin de réussir un botté court qui permettra à l’offensive des Dragons de prendre immédiatement possession du ballon dès le premier jeu de la partie. Sur cette séquence offensive, les Dragons ont marqué sur une course de 8 verges du porteur Louis-Philippe Chabot.
Un peu plus tard, Keven Gaudreault a inscrit deux points sur un touché de sûreté. Le porteur de ballon, Pascal Lapierre, ajoute un touché sur une course de 6 verges. Jeu important de la défensive alors que le secondeur, Étienne Fortin, réussira une interception et la transformera en touché suite à une très longue course. Le dernier touché des Dragons aura été marqué par le receveur, Jérôme Rodrigue, un très long jeu de 51 verges. Tous les autres points des Dragons, 10, ont été réalisés par le botteur François Légaré.
Le coordonnateur défensif, Richard Jolicoeur, se devait d’être fier de ses protégés. Le demi-défensif, William Giroux, a cumulé deux interceptions. Le secondeur Mathieu Bilodeau a été fort occupé avec six plaqués et quatre plaqués assistés. Le joueur de ligne défensive Alexandre Gagnon a amassé six plaqués et la jeune recrue Étienne Fortin, secondeur, avec six plaqués et un plaqué assisté. Enfin, le secondeur Toby Alasuak a récolté quatre plaqués et un assisté.
« Notre travail d’équipe et l’engagement de tous nos joueurs ont fait en sorte que les Dragons sont finalement sortis de cette torpeur qui nous accablait depuis le début de la saison. Je suis fier de mes joueurs et nous ne lâcherons pas. Nous allons continuer à travailler fort comme seuls les Dragons en sont capables jusqu’à la fin de notre saison », a expliqué l’entraîneur-chef Yannick Lacroix.
Le 17 octobre à 13 h 30, les Dragons reçoivent les Bulldogs de Laval au parc de la Cité étudiante. Les représentants de la Beauce-Etchemins occupent le 9e rang avec deux gains et six revers.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.