Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une soirée de cinq points pour Busque et Laplante dans un gain de 9 à 3 contre Thetford

durée 00h33
19 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La belle lancée du CRS Express de Saint-Georges s’est poursuivie vendredi soir dernier à Thetford Mines enfilant un gain de 9 à 3 contre l’Isothermic. Yvan Busque et Jean-François Laplante ont été les meneurs à l’attaque avec cinq points chacun.

Yvan Busque a été nommé la première étoile avec une performance d’un but et quatre aides. Jean-François Laplante qui a été ignoré pour les trois étoiles, a aussi marqué cinq points, dont deux buts. C’est plutôt le gardien, Frédéric Deschênes, qui a mérité la troisième étoile avec 43 arrêts contre son ancienne formation. L’autre étoile a été décernée à André Sandrzyk de Thetford Mines.

Bien d’autres membres du CRS ont eu une belle soirée à l’offensive. Érick Lajoie a enregistré un match de quatre points, dont un autre but en avantage numérique. Dany Roussin a marqué un doublé. Jesse Bélanger a aussi fait scintiller la lumière rouge en plus d’amasser deux aides.

Ce quatrième gain d’affilée n’a pas permis au CRS de grimper d’un rang. Saint-Georges demeure au troisième rang avec 31 points en 24 matchs. La formation de Trois-Rivières occupe la position de tête avec 32 points suivie de celle de Sherbrooke avec 31 points. Ces deux équipes disposent d’un match en main sur le CRS.

Faits saillants
En première période, l’Isothermic a bombardé Frédéric Deschênes de 23 lancers alors que le CRS a écopé de plusieurs pénalités mineures. André Sandrzyk a été le seul à avoir raison du cerbère de Saint-Georges. Il a ouvert la marque en avantage numérique donnant les devants aux locaux. Puis, Éric Bertrand a fait secouer les cordages 50 secondes plus tard. Après un peu de brasse-camarade, Yvan Busque a marqué son 13e de la présente saison donnant une priorité d’un but aux siens.

Ce but en fin de premier engagement donne des ailes au CRS qui a inscrit cinq buts au cours de cette période. Dany Roussin et Jean-François Laplante ont profité de supériorités numériques pour propulser le CRS en avance 4 à 1.

Sébastien Courcelles a rétréci l’écart  d’un but, mais Jean-François Laplante a répliqué rapidement pour taire les spectateurs. Alors que Cody Doucette est au cachot, Jean-François Boucher a enfilé un premier filet dans l’uniforme du CRS, et ce, en désavantage. L’Isothermic n’a pas abandonné pour autant. Sylvain Deschâtelets a marqué le troisième but. Toutefois, Érick Lajoie a brisé tout espoir de remontée en inscrivant le septième but du CRS Express.

Au dernier engagement, Dany Roussin a marqué son 19e but sur des aides de Jean-François Laplante et Jesse Bélanger. Ces deux derniers ont récidivé quelques secondes plus tard alors que Bélanger a soldé l’issue de la rencontre avec son 18e de la saison.

Prochain match
Samedi, le CRS Express affrontera le CIMT de Rivière-du-Loup dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. En après-midi, quelques joueurs de l’organisation seront au IGA Extra pour récolter les denrées et les dons au profit de la banque alimentaire Moisson Beauce. En soirée, les spectateurs pourront aussi apporter des denrées et faire des dons à l’organisme lors de la présentation du match.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge