Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jean-François Laplante honoré une fois de plus par la LNAH

durée 00h00
22 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette semaine, le gardien de but des Marquis de Saguenay, David Guerrera, a détrôné Keven Cloutier du CRS Express qui était au sommet des étoiles de la Ligue nord-américaine de hockey depuis deux semaines. Cependant, son coéquipier, Jean-François Laplante, a obtenu la seconde étoile alors que David Massé, de l’Isothermic de Thetford Mines, a eu la troisième.

Avec 15 buts en deux rencontres en fin de semaine, le nombre de joueurs s’étant démarqués chez le CRS Express de Saint-Georges sont nombreux. De ce lot, il y a eu Jean-François Laplante qui a accumulé sept points pendant le week-end dont cinq vendredi dernier à Thetford Mines dans un gain de 9 à 3 contre Thetford Mines. Lors de cette rencontre, il a marqué deux buts en plus de récolter trois aides. Le lendemain, il a marqué une fois en plus de récolter une passe. Yvan Busque (1 but 5 passes), Keven Cloutier (6 aides) et Jesse Bélanger (3 buts et 3 aides) ont aussi profité de cette manne de buts ce week-end.

Au classement des pointeurs, Jean-François Laplante occupe maintenant le troisième rang avec ses 39 points répartis en 14 buts et 25 passes, ce qui le place à 10 points du détenteur du premier rang, Simon Laliberté, du Caron et Guay.

Guerrera se distingue
Après les exploits de son coéquipier, Maxime Gougeon du Marquis de Saguenay, c’est au tour de David Guerrera de se distinguer. Il a permis à son équipe de voler la victoire au Caron et Guay de Trois-Rivières dimanche dernier en fusillade. Guerrera a bloqué 51 lancers dans une victoire de 4 à 3. La veille, le même Guerrera avait freiné le Saint-François de Sherbrooke en n’accordant qu’un but en 18 tirs pour mener les siens à un gain de 5 à 1.

Massé en marque 7 aussi
David Massé, de l’Isothermic de Thetford Mines, a lui aussi connu un week-end de sept points. L’ancien joueur des Remparts a cumulé deux aides dans la défaite de 9 à 3 aux mains du CRS Express. Dimanche, il a permis à son équipe de l’emporter 8 à 3 sur Pont-Rouge alors qu’il a marqué deux buts et fourni trois mentions d’assistance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge