Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jean-François Laplante honoré une fois de plus par la LNAH

durée 00h00
22 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette semaine, le gardien de but des Marquis de Saguenay, David Guerrera, a détrôné Keven Cloutier du CRS Express qui était au sommet des étoiles de la Ligue nord-américaine de hockey depuis deux semaines. Cependant, son coéquipier, Jean-François Laplante, a obtenu la seconde étoile alors que David Massé, de l’Isothermic de Thetford Mines, a eu la troisième.

Avec 15 buts en deux rencontres en fin de semaine, le nombre de joueurs s’étant démarqués chez le CRS Express de Saint-Georges sont nombreux. De ce lot, il y a eu Jean-François Laplante qui a accumulé sept points pendant le week-end dont cinq vendredi dernier à Thetford Mines dans un gain de 9 à 3 contre Thetford Mines. Lors de cette rencontre, il a marqué deux buts en plus de récolter trois aides. Le lendemain, il a marqué une fois en plus de récolter une passe. Yvan Busque (1 but 5 passes), Keven Cloutier (6 aides) et Jesse Bélanger (3 buts et 3 aides) ont aussi profité de cette manne de buts ce week-end.

Au classement des pointeurs, Jean-François Laplante occupe maintenant le troisième rang avec ses 39 points répartis en 14 buts et 25 passes, ce qui le place à 10 points du détenteur du premier rang, Simon Laliberté, du Caron et Guay.

Guerrera se distingue
Après les exploits de son coéquipier, Maxime Gougeon du Marquis de Saguenay, c’est au tour de David Guerrera de se distinguer. Il a permis à son équipe de voler la victoire au Caron et Guay de Trois-Rivières dimanche dernier en fusillade. Guerrera a bloqué 51 lancers dans une victoire de 4 à 3. La veille, le même Guerrera avait freiné le Saint-François de Sherbrooke en n’accordant qu’un but en 18 tirs pour mener les siens à un gain de 5 à 1.

Massé en marque 7 aussi
David Massé, de l’Isothermic de Thetford Mines, a lui aussi connu un week-end de sept points. L’ancien joueur des Remparts a cumulé deux aides dans la défaite de 9 à 3 aux mains du CRS Express. Dimanche, il a permis à son équipe de l’emporter 8 à 3 sur Pont-Rouge alors qu’il a marqué deux buts et fourni trois mentions d’assistance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: deux Beaucerons sur le podium

La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté meuf nouvelles médailles à la 2e journée de compétition (dimanche) de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. Deux d'entre elles ont été remportées par des Beaucerons. Les athlètes poursuivent leur lancée et cumulent maintenant 13 médailles: quatre d’or, six d’argent ...

Publié le 27 juillet 2025

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié le 27 juillet 2025

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

app-store-badge google-play-badge