Le CRS remporte un match fou à Thetford
Le CRS Express de Saint-Georges et l'Isothermic de Thetford-Mines ont disputé vendredi soir dernier une partie folle au Centre Mario-Gosselin. Le CRS Express s’est finalement avec le gain au compte de 7 à 6 gâchant le premier match de Junior Lessard dans l’uniforme thetfordois.
Avec un total de 13 buts, plusieurs joueurs se sont distingués. Du côté du CRS, Éric Bertrand est celui ayant amassé le plus de points, soit un but et trois passes. Il; a mérité la première étoile pour ses performances. Jesse Bélanger a récolté lui aussi trois aides. Keven Cloutier et Philippe Audet ont quant à eux marqué deux buts chacun. Le numéro 41 a terminé avec la troisième étoile de la rencontre.
Du côté de l’Isothermic, trois joueurs terminent avec deux points, dont Toby Lafrance qui a décroché la deuxième étoile. Junior Lessard dans ses débuts avec l’Isothermic a marqué son premier but.
Avec ce 20e gain, le CRS consolide sa place au deuxième rang un point derrière Trois-Rivières avec 42 points. La troupe trifluvienne l’a emporté contre Sherbrooke en surtemps. Cela signifie que Sherbrooke accuse deux points de retard sur le CRS. Pour ce qui est du Marquis de Saguenay, il est au 4e rang avec 38 points après une défaite de 12 à 9 contre Pont-Rouge.
La prochaine partie du CRS est prévue pour le 22 janvier et payera une visite au Saint-François à Sherbrooke. Le 23 janvier, le CRS affrontera le CIMT à Rivière-du-Loup.
Faits saillants
Les 1444 spectateurs ont pu voir une belle première période avec quatre buts, des combats et quelques beaux arrêts des cerbères, Frédéric Deschênes et Frédéric Henry.
Maxime Charron a ouvert les hostilités en marquant sur le premier lancer. La troupe de Daniel Bissonnette a doublé son avance sur un avantage numérique par l’entremise de Steeve Vandal.
Pour réveiller la troupe du CRS Express, Vincent Grondin a jeté les gants face à David Lacroix. Ce dernier en a eu plein les bras contre le belligérant du CRS. Ensuite, Puis, Cody Doucette et Martin Larivière ont fait de même. Le combat n’a cependant pas fait de maître.
Le CRS Express a mis peu de temps pour égaler le pointage. Kevin Cloutier a redirigé habilement un lancer de Jesse Bélanger sur un avantage numérique. Philippe Audet a accepté une passe d'Éric Bertrand pour niveler la marque. Bertrand avait soutiré le disque au joueur vedette, Junior Lessard.
Deux autres combats ont aussi eu avant la fin de la période initiale. David Starenky et Ian McIntyre se frottent respectivement à Sébastien Laferrière et à Maxime Mathieu.
En deuxième période, les deux équipes ont offert encore du bon jeu. Frédéric Deschênes s’est illustré notamment sur David Cloutier et Junior Lessard. Il est appuyé par sa défensive et son capitaine, Raymond Delarosbil. Ce dernier a joué momentanément au gardien pour empêcher un but certain.
Frédéric Henry a dû aussi se distinguer sur une descente à trois contre zéro composé de Jesse Bélanger, de Dany Roussin et de Robin Lemay. Cet arrêt a inspiré Toby Lafrance qui a brisé l'égalité à l'aide d'un jeu de puissance. Philippe Audet a ramené les deux formations à la case de départ avec son quatrième but de la saison, et ce, en avantage numérique.
Les deux équipes trouveront le filet à sept reprises en troisième période. D’abord, le Joselois, Junior Lessard, a marqué son premier filet dans l'uniforme de l'Isothermic en contournant rapidement le filet de Deschênes.
Le CRS Express a pris ensuite les devants pour la première fois dans la rencontre. Éric Bertrand et Jean-François Boucher ont inscrit chacun un but pour donner les devants au CRS. Dany Roussin a enfilé son 22e filet de la campagne procurant une avance de 6 à 4 au CRS. Les locaux n’ont pas abandonné pour autant. André Martineau réduit l'écart à un seul but. La troupe de Daniel Bissonnette a retiré son gardien Frédéric Henry, mais Kevin Cloutier en a profité pour marquer son deuxième de la partie. Maxime Mathieu a redonné vie à Thetford Mines pour les dernières secondes, mais il est trop peu trop tard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.