Les Justiciers de Saint-Joseph au bord du gouffre
Les Justiciers de Saint-Joseph ont livré une belle lutte jusqu’ici au Turmel de Lac-Mégantic, mais la troupe joseloise tire tout de même de l’arrière 3 à 0 dans cette série demi-finale. Dans ce marathon, les deux équipes ont disputé trois parties en autant de jours.
Après avoir perdu 4 à 3 en prolongation, vendredi, les Joselois étaient de retour à domicile, samedi. Dans un match où les gardiens ont eu leur mot à dire, le Turmel l’a emporté 1 à 0 sur les Justiciers. C’est Antonin Roux qui a procuré la victoire au Turmel grâce à un but marqué à 5:25 de la troisième période. Jonathan Fortier a été crédité du jeu blanc alors que le cerbère des Justiciers Mathieu Vachon a bloqué 31 des 32 tirs dirigés vers lui.
Ces deux mêmes équipes s’affrontaient pour une troisième fois en moins de 72 heures dimanche après-midi. Le Turmel de Lac-Mégantic a défait les Justiciers 7 à 5. Le Turmel a débuté le match sur les chapeaux de roues prenant les devants 3 à 0 mais les Justiciers terminent le premier engagement en inscrivant également trois buts soit ceux de Yannick Roy, Nicholas Lessard et Jean-Pierre Lessard. Antonin Roux redonnera les devants 4 à 3 au Turmel au début du second engagement. Cependant, François Morin et Marc-André Nadeau permettront aux Justiciers de prendre les devants 5 à 4 à mi-chemin dans le match. Le Turmel répliquera avec trois buts dont deux en fin de deuxième et celui d’assurance en troisième période, pour ainsi s’envoler avec la victoire.
Ces deux équipes pourraient disputer un autre marathon de trois parties en autant de jours en fin de semaine prochaine. Celles-ci se retrouveront, vendredi, à Saint-Joseph à compter de 21 h 15. Si une cinquième et sixième rencontres devaient être nécessaires, elles auraient lieu samedi, 20h, à Lac-Mégantic et dimanche, 14 h 30, à Saint-Joseph. Précisons que dans l’autre demi-finale de la LHBBF, Saint-Claire mène la série 3 à 0 face à Saint-Henri.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.