Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Tigres de Victoriaville joueront pour le hockey mineur à Saint-Georges

durée 00h00
17 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 29 août prochain, dès 16 h, le Centre sportif Lacroix-Dutil sera l’hôte d’une partie hors concours mettant aux prises les Tigres de Victoriaville et les Saguenéens de Chicoutimi. Les profits amassés lors de la partie seront versés à l’Association de hockey mineur de Saint-Georges. Une conférence de presse confirmant l’entente entre l’Association et les Tigres s’est déroulée le 16 juin au Restaurant Score de Saint-Georges.

Jules Génier, président de l’Association du hockey mineur de Saint-Georges soulignait que l’organisation était fière de s’associer avec deux équipes de la Ligue de hockey majeure du Québec pour la présentation de ce match-bénéfice. « L’appui de la population contribuera à la réussite de ce match et permettra également au Hockey mineur de Saint-Georges de poursuivre leurs activités d’offrir aux enfants de notre communauté et de la région de pratiquer notre sport national et d’apprendre ainsi des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la valorisation de soi et l’effort dans un même but », commentait M. Génier.

Ce partenariat a été rendu possible notamment parce que le domicile des Tigres, le Colisée Desjardins, est indisponible pour d’importantes réfections. « C’est clair que Saint-Georges de Beauce figurait parmi les villes favorites. C’est avec beaucoup de fierté que nous sommes ici et nous sommes contents de venir jouer un match hors concours et de montrer aux Beaucerons le calibre et le produit de la LHJMQ. C’est avec beaucoup d’honneur que pour la première fois les Tigres de Victoriaville vont être en Beauce. On est d’autant plus heureux, que les profits du match serviront au hockey mineur de Saint-Georges, c’est une super nouvelle et, si cela permet à des jeunes de poursuivre leur développement dans notre sport national », affirme Jérôme Mésonéro, directeur général.

Un retour aux sources
Deux anciens joueurs de la formation de Saint-Georges, Yanick Jean, entraîneur en chef et Simon Olivier, entraîneur adjoint étaient visiblement très heureux de savoir qu’ils reviendront à Saint-Georges le temps d’une partie.

Pour Simon Olivier, ex-défenseur de la formation du CRS Express, trouve spécial d’évoluer à nouveau à Saint-Georges. Il dit avoir eu le privilège de jouer ici pendant deux saisons et demie, dont quelques moments, sous la gouverne de Rock Cloutier et Jean-Paul Blais. « J’ai de bons souvenirs de Saint-Georges surtout du côté des partisans. Ils supportaient beaucoup leurs joueurs avec fierté. C’était une organisation une équipe dans la Ligue où plusieurs partisans venaient les voir jouer. Revenir ici avec notre équipe en tant qu’entraîneur sera une fierté pour nous et quelque chose de très valorisant », commente Simon.

Yanick Jean souligne que ce sera un match spécial pour ce dernier ayant porté l’uniforme du Garaga dans le passé. De plus, il est d’autant plus spécial puisqu’il a joué et entraîné les Saguenéens de Chicoutimi avant d’être le pilote à la barre des Tigres. « C’est toujours spécial de jouer contre Chicoutimi, mais cela va l’être doublement ici à Saint-Georges, où j’ai encore des amis avec lesquels j’ai joué.

M. Jean assure que l’équipe sur papier sera très compétitive à Saint-Georges face aux Saguenéens. Je peux vous garantir que nous allons mettre une équipe compétitive sur la patinoire. Nous voulons faire de notre mieux. Ce ne sera pas n’importe lequel match hors concours. Ce sera spécial pour quelques-uns de nos joueurs et pour les membres de l’organisation », indique l’entraineur-chef.

La population pourra voir à l’œuvre notamment Frédéric Tanguay, joueur des Tigres natif de Sainte-Justine. De plus, Mathieu Cossette invité au camp des Tigres pourrait évoluer devant les siens.

En faire un événement en Beauce-Etchemin
Martin Lepage de l’Association du hockey mineur de Saint-Georges souhaite faire de ce rassemblement un événement familial pour toute la Beauce-Etchemin.Les prix des billets reflètent cette volonté. L’objectif est remplir l’aréna et ainsi amasser près de 10 000 $ pour le hockey mineur.
Les billets seront en prévente dès lundi au coût de 5 $ par personne dans ses points de vente suivant : IGA Extra, IGA Rodrigue et filles, Métro Laval Veilleux de Saint-Georges, Métro de Lac-Etchemin, Normandie de Beauceville, Dépanneur J.P. Lessard de Saint-Joseph, Coop IGA de Sainte-Justine, Marché Abénakis à Saint-Prosper et l’Essencetiel de Saint-Éphrem. L’admission générale sera coût de 7 $ alors que ce sera gratuit pour les moins de 5 ans.

Lors de la partie, il y aura de l’animation ainsi que des prix de présence seront tirés parmi la foule, dont deux chèques-cadeaux de 500 $ à l’achat de meuble. La mascotte Grifftou des Tigres sera de la fête. Un chandail autographié des Tigres sera aussi tiré lors du match.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

app-store-badge google-play-badge