Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Guadeloupe aura un Super Gala de Boxe

durée 14h13
11 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

En juin dernier, Éric Gosselin, propriétaire et entraîneur au Studio Santé Gym, et Louis Larochelle, propriétaire du Boston Pizza, présentait le gala de boxe de Saint-Côme. L’évènement avait attiré 1035 spectateurs. Fiers de leur succès, les deux hommes récidivent et présenteront un Super Gala de Boxe le 27 septembre prochain à 20 h à l’Aréna de La Guadeloupe.

L’évènement, qui se tiendra en collaboration avec le bar Le Cavreau, mettra en vedette Stéphane Gervais, Michael Bernard, Simon « The Butcher » Boucher, Mike Breton et Thomas Chabot. Un DJ sera sur place pour varier la musique et des écrans géants seront installés, Des micros qui descendront au-dessus du ring seront installés. « Lorsque les boxeurs vont combattre, on va entendre les souffles, on va entendre les coups. On va entendre ça partout dans l’aréna. Ça va créer un effet plus théâtral de l’évènement », explique Louis Larochelle.

Les combats séniors de 21 ans seront faits sans casque protecteur. « On tombe dans le même style que les galas pros », explique Éric Gosselin.

Après le gala, les organisateurs invitent les spectateurs à se rendre au Bar le Cavreau qui, pour l’occasion, offrira un deux pour un sur les produits Labatt. Un chansonnier sera également sur place.

La carte

Stéphane Gervais, originaire de Sainte-Marie de Beauce, est un colosse de 235 livres. Il est également le joueur le plus puni de la Ligue de Hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) l’an dernier. Le boxeur disputera son 19e combat le 27 septembre prochain.

Michael Bernard, originaire de Saint-Éphrem, va affronter Claude Blouin d’Energy Boxe de Saint-Romuald en demi-finale. Le boxeur a déjà eu l’occasion de faire des finales en Beauce.

Simon « The Butcher » Boucher est âgé de seulement 17 ans. À ce jour, il cumule 15 combats. Le boxeur a remporté les Gants de Bronze en 2013 et la Coupe Adidas. Lors du gala, Boucher sera confronté à son plus grand défi en carrière, soit affronter Olivier Vaillancourt de Jonquière qui cumule 30 combats.

Mike Breton donnera une revanche à Yves Vaillancourt. Les deux boxeurs s’étaient affrontés à Saint-Côme et Breton avait eu l’occasion de donner des cours de boxe à son adversaire durant le combat. C’est la première fois que le boxeur combattra sans casque dans un gala.

Thomas Chabot est, quant à lui, l’un des plus beaux espoirs de boxe au Canada. Il est Champion Canadien, Champion des Gants Dorés, Champion de la Coupe Adidas.

Billets

Les billets sont en vente au Studio Santé Gym et au Boston Pizza de Saint-Georges. Les gens peuvent aussi se procurer des billets au Bar Le Cavreau de La Guadeloupe. Il sera également de se procurer des billets à la porte le soir de l’évènement.

Les billets sont au coût de 20$ en admission générale, 50$ au Ring Side et 300$ pour une Table VIP de 8 à 10 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

app-store-badge google-play-badge