Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Classique de Soccer BGP Honda amasse 13 000 $ pour encourager le sport chez les jeunes

durée 20h20
14 septembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La Classique de soccer BGP Honda se tenait en fin de semaine sur les terrains synthétiques du Cégep Beauce-Appalaches. Ce tournoi destiné aux employés d’entreprises beauceronnes regroupait une vingtaine d’équipe, divisé selon trois catégories.

Les matchs étaient disputés selon la formule du « 7 contre 7 ». Au minimum une fille par équipe devait se trouver sur le terrain, et ce, en tout temps. Notons également qu’un but compté par une femme donnait deux points.

Dans la catégorie « Pour le fun », c’est l’équipe de « Komutel »qui a remporté les grands honneurs, grâce à une victoire de 3 à 2 sur « Électricité DRV ». Le but décisif a été compté sur un magnifique coup de pied de coin, en fin de match.

En « Running Shoes », l’équipe « Pépin-Poirier » s’est offert un festival offensif pour vaincre l’équipe de « Agropur ».

Enfin, en « Supercharged » c’est la « Coop de santé RC » qui a été sacrée équipe championne. Elle a gagné son match contre l’équipe « Disco Fuzion » par la marque de 2 à 0.

Un tournoi qui fait la promotion du sport en entreprise

Rappelons que la Classique de soccer BGP Honda a été créée afin de favoriser le sport en entreprise. De plus, faire du sport avec ses collègues permet d’instaurer un bon esprit d’équipe, ce qui est toujours un avantage au travail.

Pour s’inscrire, les entreprises devaient débourser une somme de 400 $. Également, il choisir l’une des trois catégories proposées.

Les profits vont à une bonne cause

En terminant, notons que les profits de la Classique de soccer BGP Honda étaient remis à un projet sportif de la région. Cette année, l’argent amassé servira à financer le voyage sportif de l'équipe féminine U14 de l’Ascalon. Au total, 13 000 $ ont été amassés. 

Ces jeunes joueuses de soccer auront la chance d’aller développer leur talent dans un pays où le soccer est très populaire : en France.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Guadeloupe conserve sa 2e position

Les formations de Windsor, Daveluyville, La Guadeloupe et Coaticook ont signé d’importantes victoires vendredi soir, dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé de ces rencontres. Saint-Cyrille 5 — La Guadeloupe 9 C’est un match très offensif qui a été présenté entre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille et le DLC à La ...

Publié à 11h00

Premier gain des Hunters de Saint-Prosper cette saison

Un calendrier chargé de cinq rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, soit quatre le vendredi 14 novembre et une le lendemain, 15 novembre. Les Hunters de Saint-Prosper, qui n’avaient pas encore connu les joies de la victoire avant cette 8e semaine d’activité, ont remporté leur première ...

Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

app-store-badge google-play-badge