Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire de 58-7 pour les Condors

durée 11h39
21 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches n’ont fait qu’une bouchée des Vulkins de Victoriaville en l’emportant par une marque sans équivoque de 58 à 7.  La rencontre a pris fin avec moins d’une minute à faire à la rencontre.  Les officiels ont pris cette décision après qu’un joueur de Victoriaville  soit resté étendu sur le terrain durant plusieurs minutes.  Il a dû être évacué en ambulance.

Les Condors ont frappé tôt dans la rencontre avec un touché.  Christian Dallaire a ouvert la marque sur une course de 23 verges.  Ce touché est survenu avec un peu plus qu’une minute d’écoulée et seulement 4 jeux. 

Christian Dallaire a récidivé en captant une passe d’une verge, bonne pour le majeur, du quart Hugo Boivin. Les Condors ont ensuite complété le converti de 2 points pour faire 15-0.

Les seuls points des Vulkins ont été inscrits en fin de première demie. Victoriaville a traversé le terrain pour faire 16-7.

À la suite de ce touché, la réplique des Condors a été cinglante.  Boivin a décoché une bombe vers Jacob Vachon, qui a parcouru le reste de la distance pour le touché.  Un jeu de 74 verges.

La deuxième demie a été complètement à l’avantage des Beaucerons.  Le porteur Vincent St-Louis a marqué deux touchés.  Son coéquipier Wilder Exilus a lui aussi marqué sur une course.

Le tandem Boivin et Jacob a encore fait des siennes.  Jacob a capté une courte de passe de Boivin qu’il a transformée en un jeu de 64 verges pour le touché.

En chiffre

Hugo Boivin a terminé sa soirée avec 11 passes complétées en 23 tentatives.  Quatre de ses passes ont trouvé preneur dans la zone des buts. Il a cumulé 248 verges de gain. Son receveur Jacob Vachon a reçu 4 ballons pour 156 verges.

L’attaque terrestre a couru pour 303 verges.  Vincent St-Louis a réalisé 14 courses pour 143 verges.  C’est 551 verges que l’offensive a gagnées tout au long du match.

La défensive a été avare, ne donnant que 114 verges aux Vulkins, dont seulement 19 verges au sol.

Prochaine rencontre

Le samedi 27 septembre, les Condors visiteront les Nordiques de Lionel-Groulx.  Ils seront ensuite de retour pour 2 matchs à domicile.

Résultats Division 2

Saint-Jean        55

Trois-Rivières  21

 

John Abbott         3

André-Grasset  57

 

Limoilou          62

Lionel-Groulx   7

 

Sherbrooke    44

Drummondville  11

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...