Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une victoire de 58-7 pour les Condors

durée 11h39
21 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches n’ont fait qu’une bouchée des Vulkins de Victoriaville en l’emportant par une marque sans équivoque de 58 à 7.  La rencontre a pris fin avec moins d’une minute à faire à la rencontre.  Les officiels ont pris cette décision après qu’un joueur de Victoriaville  soit resté étendu sur le terrain durant plusieurs minutes.  Il a dû être évacué en ambulance.

Les Condors ont frappé tôt dans la rencontre avec un touché.  Christian Dallaire a ouvert la marque sur une course de 23 verges.  Ce touché est survenu avec un peu plus qu’une minute d’écoulée et seulement 4 jeux. 

Christian Dallaire a récidivé en captant une passe d’une verge, bonne pour le majeur, du quart Hugo Boivin. Les Condors ont ensuite complété le converti de 2 points pour faire 15-0.

Les seuls points des Vulkins ont été inscrits en fin de première demie. Victoriaville a traversé le terrain pour faire 16-7.

À la suite de ce touché, la réplique des Condors a été cinglante.  Boivin a décoché une bombe vers Jacob Vachon, qui a parcouru le reste de la distance pour le touché.  Un jeu de 74 verges.

La deuxième demie a été complètement à l’avantage des Beaucerons.  Le porteur Vincent St-Louis a marqué deux touchés.  Son coéquipier Wilder Exilus a lui aussi marqué sur une course.

Le tandem Boivin et Jacob a encore fait des siennes.  Jacob a capté une courte de passe de Boivin qu’il a transformée en un jeu de 64 verges pour le touché.

En chiffre

Hugo Boivin a terminé sa soirée avec 11 passes complétées en 23 tentatives.  Quatre de ses passes ont trouvé preneur dans la zone des buts. Il a cumulé 248 verges de gain. Son receveur Jacob Vachon a reçu 4 ballons pour 156 verges.

L’attaque terrestre a couru pour 303 verges.  Vincent St-Louis a réalisé 14 courses pour 143 verges.  C’est 551 verges que l’offensive a gagnées tout au long du match.

La défensive a été avare, ne donnant que 114 verges aux Vulkins, dont seulement 19 verges au sol.

Prochaine rencontre

Le samedi 27 septembre, les Condors visiteront les Nordiques de Lionel-Groulx.  Ils seront ensuite de retour pour 2 matchs à domicile.

Résultats Division 2

Saint-Jean        55

Trois-Rivières  21

 

John Abbott         3

André-Grasset  57

 

Limoilou          62

Lionel-Groulx   7

 

Sherbrooke    44

Drummondville  11

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

app-store-badge google-play-badge