Les Dragons de la Beauce-Etchemin prêts à faire oublier leur saison 2009
Les Dragons de la Beauce-Etchemin de la Ligue de football Midget AAA du Québec amorceront la 35e saison de leur histoire, samedi prochain, à compter de 14 h, au Parc Ducharme à Sainte-Thérèse. Pour l’occasion, la formation beauceronne visitera les Bobcats des Laurentides. Plus déterminée que jamais, l’organisation des Dragons souhaite faire oublier la saison 2009 alors que celle-ci a cumulé une fiche de trois victoires et sept revers.
Retour en force
Pour la saison 2010, 19 vétérans seront de retour dans l’organisation dont le retour du vétéran secondeur Toby Alasuak. En plus des joueurs des Dragons cadets AA, la formation de la Polyvalente Saint-Georges comptera sur deux joueurs de Baie-Comeau, cinq footballeurs de Dolbeau-Mistassini, un de Matane et un autre de Verdun. À l’entraînement depuis une semaine, les Dragons semblent déjà voir une grande différence avec l’édition de l’année dernière. Pour l’entraîneur-chef Yannick Lacroix, « la rigueur, le désir d’apprendre, l’enthousiasme, la volonté de réussir et de gagner semblent être de retour. Nous avons tellement hâte de jouer et de commencer, pour le vrai, notre retour au sommet avec nos 40 guerriers » ajoute celui-ci.
La direction des Dragons a aussi confirmé que Benoit Gravel et Gaétan Mathieu se greffaient à l'équipe d'entraîneurs. Si Benoit Gravel sera responsable des spécialistes, dont le botteur, Gaétan Létourneau se chargera de la ligne défensive.
Les Dragons ont 35 ans
En 2010, la formation des Dragons de la Beauce-Etchemin célèbre son 35e anniversaire. On soulignera l’événement par des retrouvailles le samedi 23 octobre prochain alors que les Dragons recevront les Pirates de Joliette. Les détails de l’événement seront dévoilés un peu plus tard. Précisons que 1300 joueurs ont évolué avec les Dragons depuis 1975 dont certains qui ont revêtu l’uniforme d’une des équipes de la Ligue canadienne de football.
Précisons que le premier match à domicile des Dragons aura lieu le samedi 21 août. La troupe beauceronne recevra les Spartans de Saint-Laurent à compter de 13 h 30.