Les Condors remportent la victoire au volleyball et au basketball
Les équipes de volleyball féminin et de basketball masculin des Condors ont toutes deux remporté la victoire le 8 novembre dernier alors que toutes deux jouaient à domicile. Au volleyball, les filles ont remporté trois des quatre parties lors du deuxième tournoi de volleyball de la Division 2 qui se tenait à la polyvalente Bélanger. Au basketball, les garçons ont remporté leur première partie à domicile par la marque de 67 à 50 contre l’équipe de Matane.
Au volleyball, la journée avait plutôt mal commencé pour l’équipe beauceronne qui a subi des revers de 15-25, 25-22 et 15-11 alors qu’elle affrontait l’équipe de Matapédia. Les Condors ont par la suite fait subir des revers à Rimouski (20-25, 25-13 et 15-12), à Rivière-du-Loup (25-9 et 25-23) et à La Pocatière (25-4 et 25-13).
Les joueuses Jeanne Saucier et Dominique Marcoux se sont littéralement démarquées au cours du tournoi avec respectivement 28 et 21 attaques marquantes. La joueuse de centre Jeanne Saucier a aussi effectué trois as, alors que Dominique Marcoux en compte quatre. Caroline Dallaire en a, pour sa part, inscrit 10.
Après deux tournois, les Condors comptent 5 victoires et 3 défaites. Les filles partagent ainsi le deuxième rang avec Sainte-Foy et La Pocatière. Le prochain tournoi se tiendra le 29 novembre prochain à Lévis-Lauzon.
Basketball
Après une année d’absence, les Condors sont de retour dans la Division 3. Les garçons de l’équipe de basketball n’ont cependant pas perdu la main puisqu’ils ont pris une avance importante dès le premier quart par la marque 23 à 7. Les Condors remportent la partie avec un score de 67 à 50.
« Notre défensive a été très solide au premier quart. Nous nous sommes serré les coudes au quatrième quart en faisant preuve de discipline et d’intensité », précise l’entraîneur Kevin Gagnon.
Les meilleurs marqueurs de la partie sont Antoine Vaillancourt avec 20 points et Philippe Blancher-Lafrenais avec 11 points.
À ce jour, les Condors ont un dossier d’une victoire et deux revers. La fin de semaine prochaine, l’équipe beauceronne tentera d’ajouter deux victoires à leur fiche. Samedi, les Condors affronteront Baie-Comeau dès 10 h au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches. Dimanche, les Beaucerons seront à La Pocatière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.