Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Mariverain Alex Breton goûte brièvement à la LHJMQ

durée 13h52
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

À la suite de nombreuses blessures, les Olympiques de Gatineau ont donné la chance à Alex Breton de jouer ses premiers matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le défenseur natif de Sainte-Marie n’aurait probablement pas eu cette chance aussi rapidement s’il n’avait pas été impliqué dans une transaction avec les Tigres de Victoriaville le 24 octobre dernier. La preuve, les Olympiques avaient besoin de renfort rapidement donc ils ont pris la décision de le faire jouer 24 heures après avoir conclu l’échange. De son côté, la déception d’avoir quitté prématurément l’équipe qui l’avait repêché quelques mois plus tôt était présente, mais il a tourné la page rapidement.

« Sur le coup, j’ai été déçu, car je n’avais pas eu la chance de jouer un vrai match de saison régulière avec les Tigres, mais Gatineau m’a donné la chance rapidement de jouer mon premier match junior donc la déception a été de courte durée », mentionne Breton.

Le produit des Commandeurs de Lévis a eu droit à trois matchs dans le circuit Courteau  et même s’il a été blanchi sur la feuille de pointage lors de cette séquence, le principal intéressé n’a pas été déçu de son expérience.

« J’ai bien aimé cette expérience qui m’a permis de découvrir un niveau de jeu supérieur. Je suis satisfait de mes premiers matchs et de plus, j’ai eu un bon temps de glace pour un joueur rappelé, ce que j’ai vraiment apprécié. J’ai également reçu de bons commentaires de l’entraîneur », affirme le jeune défenseur.

Cependant, son séjour dans la LHJMQ est maintenant chose du passé et il doit se concentrer sur sa saison dans la ligue Midget AAA. Les Commandeurs de Lévis devraient encore une fois être une puissance dans la ligue, comme le témoigne la fiche de 19-3-0 et Breton devrait être une des pierres angulaires de la formation en défensive.

« Je dois continuer de produire offensivement avec constance, mais je dois également être alerte en défensive en restant dans le positif dans mon différentiel des +/-. »

Jusqu’à maintenant, Breton a récolté 28 points, donc 12 buts en 21 matchs avec les Commandeurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...