Un 2e revers pour les Condors
Les Géants ont ouvert la marque dès le premier jeu du deuxième quart sur une passe. La réplique des Condors a été immédiate. Shayne Gauthier a retourné le botté d’envoi sur 84 verges avant d’être rabattu au sol. Quelques secondes plus tard, le général de l’offensive, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a parcouru la verge le séparant de la zone payante. Les Condors ont ensuite pris l’avance 10 à 7 avant la fin de la demie grâce à un touché de sûreté ainsi qu’à un simple survenu après une tentative de placement ratée.
Le match épique s’est poursuivi ainsi alors que les défensives des deux équipes se sont montrées affamées. La deuxième demie s’est transformée en guerre de tranchées alors que chaque verge gagnée était un réel défi. Saint-Jean a pris les devants 14 à 10 avec une douzaine de minutes à jouer dans le match peu de temps après que le botteur Sébastien Blanchard des Géants eût permis à son équipe de poursuivre l’attaque en courant pour un premier jeu sur une feinte de botté de dégagement.
Avec 1:06 à faire au match, Arnaud Gautier de Lahaut a intercepté une passe de Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire à 15 verges de la zone des buts des siens avant de la retourner sur 75 verges, rattrapé par le demi-offensif Julien F. Party. Cette interception a mis fin à une magnifique poussée offensive des Condors qui avaient parcouru tout le terrain grâce notamment au bon travail des receveurs Alexandre Desharnais et Brendon Arsenault Henry
Le quart-arrière Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a complété 14 passes en 32 tentatives pour 118 verges et a été victime d’une interception. Il a aussi couru pour des gains de 56 verges. Le receveur Alexandre Desharnais a capté 5 passes pour des gains de 98 verges.
Le leader de la brigade défensive des Condors, Shayne Gauthier a participé à treize plaqués dont 9 neuf sans aide. Il a aussi obtenu un sac du quart-arrière. Il a de plus couru pour 34 verges, a capté une passe et a retourné un botté sur 84 verges. William R. Langlais a quant à lui participé à onze plaqués (six sans aide) et a récolté un sac du quart.
Prochain match
Les Condors disputeront leur prochain match samedi prochain (9 octobre) à Sherbrooke face aux champions en titre du Bol d’Or.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.