Les Tigres encaissent un autre revers.
L’avant-dernier match de la saison régulière des Tigres de l’école Notre-Dame de la Trinité avait lieu ce vendredi 8 octobre. Les Patriotes de Roger-Comptois étaient les visiteurs pour ce duel qui s’est soldé par la marque de 42 à 8.
Une fois de plus l’offensive beauceronne n’a pas su imposer le rythme à son adversaire, forçant ainsi la défensive à être constamment sur le terrain. Cette défensive, faisant face a un plus gros défi qu’au cours des matchs précédents, n’a eu d’autres choix que de concéder touchés après touché, en direction vers une défaite au goût amer.
« On a fait face à une défensive bien plus imposante, et cette fois on a pu marquer un touché en attaque », souligne l’entraîneur-chef Simon Domingue à propos des points positifs de ce match. Somme toute, l’équipe de Roger-Comptois était simplement meilleure.
Au premier quart, les patriotes ont commencé le match avec deux séries offensives payantes alors que le receveur de passe Frédérick Savard-Kinuani a bénéficié de sa grande taille pour capter une passe de touché de son quart-arrière Arnaud Asselin-Bissonette, en plus d’en inscrire un au sol. Ces poussées offensives ont d’ailleurs souvent été couronnées de succès grâce au bon travail du porteur de ballon Philippe Lamoureux qui s’est habilement défait de plusieurs plaqués. La première demie s’est poursuivie ainsi alors que les Patriotes ont contrôlé tous les aspects du match.
En revenant au 3e quart, les joueurs de Roger-Comptois ont repris là où ils avaient laissé en continuant de marteler l’équipe beauceronne qui jouait désormais sur les talons. Une lueur d’espoir est venue raviver les Tigres quand le porteur de ballon Jérémy Turmel a capté une passe de 5 verges avant d’en parcourir 50 de plus, offrant à son équipe un positionnement impeccable à la porte des buts. Le receveur de passes Olivier Poulin-Rancourt a capté une passe de 1 verge du quart arrière Simon Guillemette pour inscrire le seul majeur des Beaucerons dans ce match.
Le prochain match des Tigres aura lieu à Cap-Rouge face à la puissance de l’heure au football Atome AA, le Blizzard du Séminaire Saint-François. Ce match aura lieu à 13 h 30, samedi le 16 octobre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.