Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges remporte un match physique

durée 03h09
20 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi soir, la rudesse était de mise lors de l’affrontement mettant aux prises le Cool-FM de Saint-Georges et le 3L de Rivière-du-Loup. Alors que la partie a été ponctuée de plusieurs escarmouches et combats, Saint-Georges ressort gagnant de cette rencontre musclée par le pointage de 6 à 3.

Jean-François Boucher a marqué à deux reprises, dont le filet victorieux. Philippe Audet et Keven Cloutier ont tous deux amassé un but et deux aides. Guillaume Fournier a enregistré trois aides. Jérémy Duchesne a bloqué 29 lancers pour récolter son 7e gain de la saison. Son vis-à-vis, Martin Houle a fait face à un barrage de 46 lancers.

Avec ce gain, Saint-Georges maintient son avance au premier rang avec 23 points, soit trois de plus que la formation trifluvienne. Notons que Josef Fojtik est tombé au combat lors de cette guerre de tranchées. Il ne sera pas en uniforme demain soir face au Marquis de Saguenay.Vincent Grondin prendra sa place dans l'alignement.

Un rude match
Lors du premier tiers, le 3L fait scintiller la lumière rouge le premier, et ce, à 2 minutes et 37 secondes.  Le lancer voilé de la pointe de Sébastien Bernier aboutit dans le filet.  Les deux frères Royer, Rémi et Gaétan, se font les complices de ce filet.

Martin Houle semble en bonne forme alors qu’il bloque Philippe Audet. Quelques instants plus tard, Houle n’a pu stopper Dany Roussin lors d'un avantage numérique. François Bolduc et Kevin Cloutier récoltent les aides.
Vers la fin de la dernière période, David Starenky sert une correction à Todd McDougall lors d’un combat à sens unique.

Au terme de la première période, Saint-Georges a bombardé Martin Houle de 22 lancers. Jeremy Duchesne s’est signalé avec 12 arrêts.

Il n’y a que 20 secondes d’écoulées au cadran alors que Jean-François Boucher et Guillaume Fournier descendent à deux contre un. Boucher patient avec la rondelle déjoue aisément Houle.

Le gardien de Rivière-du-Loup se reprend alors qu’il étire la jambière au bon moment face à Kevin Cloutier. À la reprise, Saguenay menace et marque par l’entremise de Yannick Charron.

Puis, le capitaine Cody Doucette jette les gants face à son ancien coéquipier, Mike Bray. Doucette ridiculise son adversaire.
Quelques minutes plus tard, le Cool-Fm vit un moment inquiétant lorsque Josef Fojtik a été cogné solidement par Rémi Royer. Le Tchèque doit quitter la rencontre. David Starenky tente s’en prendre à Yannick Charron. Puis, Hubert Poulin fait tomber à la renverse Louis-Philippe Lachance.

Cette escarmouche donne l’occasion aux visiteurs de profiter d’un avantage numérique. Le très dérangeant, Gaétan Royer, redonne la priorité d’un but à sa formation. Avant la fin de la deuxième période, Philippe Audet égalise le pointage au grand plaisir de la foule et de ses coéquipiers.

En troisième période, David Starenky s’en prend à Mike Bray. Les deux hommes forts livrent toute une bataille au grand plaisir de la foule..

Puis, Jean-François Boucher marque un autre but de toute beauté sur des aides de Guillaume Fournier et de Michael Novosad. Moins de deux minutes plus tard, Éric Bertrand annihile les espoirs de remontées du 3L. Le Cool-FM ajoute un autre filet avant la fin de la période. Posté à la droite du filet, Kevin Cloutier a fait dévier une savante passe de Philippe Audet sur une descente à deux contre un. Il s’agit de son 14e de la saison.

Alors que la frustration s’empare petit à petit du 3L. Le jeune Hubert Poulin doit encaisser un solide coup de poing sournois de Donald Brashear à 22 secondes de la fin de la rencontre. Brashear reçoit une extrême inconduite de partie pour son geste. Il sera suspendu automatiquement pour au moins une rencontre. Ce geste a été déploré par Fleury et Poulin. « Il s'est fait offrir de jeter les gants deux fois et il a refusé. Puis à la fin de la partie, il fait un sucer punch comme cela. Je trouve cela décevant », indique Poulin.

 Après avoir encaissé ce coup, Poulin jette les gants face à un Rémy Royer coriace. À la défense de Poulin, ce dernier était à la fin d’une longue présence sur la glace. Dans les deux cas, il soutient qu'il aura l'occasion de se reprendre.

Cloutier satisfait des deux points
Auteur de trois points pendant la soirée, Kevin Cloutier était plutôt satisfait de la victoire lors de ce match physique. Il a d'abord rappelé que le 3L avait surpris le Cool-Fm à sa dernière présence au Centre sportif. « Ils ont joué un bon match. On a capitalisé sur les petites erreurs. On est une équipe très offensive, ils ont ouvert la porte et on a profité, constate Cloutier.
Il s'agit d'une belle victoire d'équipe, on s'est tenu ensem

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge