Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La décision du Tournoi international de Hockey pee-wee de Québec surprend les Élites de Beauce-Amiante

durée 14h32
11 janvier 2011
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La décision des organisateurs du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec de sélectionner la formation de l’Express de la Rive-Sud 2 pour représenter les petits Nordiques lors de l'événement a créé un effet de remous au sein des Élites de Beauce-Amiante.  Le superviseur technique des Élites de Beauce-Amiante au niveau pee-wee, André Saint-Pierre, avoue qu’il a été surpris par cette décision sans vouloir élaborer davantage. 

Rappelons que la direction du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec se sert du tournoi de Sainte-Foy/Sillery pour déterminer quelle équipe aura l’honneur de représenter les Remparts de Québec.  Lors de ce tournoi, au début du mois de décembre dernier, les Élites de Beauce-Amiante se sont inclinés lors de la finale au compte de 5 à 2 devant les Gouverneurs de la Rive-Nord. En vertu de cette victoire, les Gouverneurs auront l’honneur de représenter les petits Remparts au Colisée. Or, compte tenu de l’ajout des petits Nordiques, certains prétendent qu’il aurait été logique de prendre l’équipe finaliste du tournoi pour représenter le fleurdelisé.

Patrick Dom explique
Le directeur général du Tournoi Pee-Wee, Patrick Dom, affirme que l’on souhaitait avoir une équipe de la Rive-Sud de Québec pour représenter les Nordiques étant donné que les Remparts seront représentés par une formation de la Vieille Capitale.  « Pour choisir la formation qui va représenter les Nordiques, nous avons mis deux noms dans un chapeau, soit l’Express de la Rive-Sud 2 et les Élites de Beauce-Amiante,  et nous avons fait un tirage au hasard », affirme celui-ci.

M. Dom ajoute « qu’il aurait été logique de prendre la formation finaliste du tournoi de Sainte-Foy/Sillery, mais nous n’avions pas encore pris la décision d’ajouter les petits Nordiques avant ce tournoi. Si les équipes en avaient été informées peut-être que certaines formations auraient joué différemment », explique M. Dom.

LHDAA n'a pas été consultée
Pour sa part, la présidente de la Ligue de hockey de développement AA de l’Est-du-Québec, et aussi PDG de l’Express de la Rive-Sud, Diane Ouellet, affirme qu’elle n’a jamais été consultée par la direction du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec concernant les représentants des Nordiques.  « Lorsqu’on m’a communiqué l’information, la décision était déjà prise », affirme Mme Ouellet. 

« Il s’agit d’une initiative du Tournoi. Si la direction du circuit avait eu à statuer à ce sujet, nous aurions tenu compte du tournoi de Sainte-Foy/Sillery, mais ce n’est pas du ressort de la LHDAA, mais bien celui de la direction du tournoi », insiste celle-ci.

Précisons que les Élites de Beauce-Amiante participeront tout de même au tournoi.  La formation régionale entrera en scène le samedi 12 février alors qu'elle affrontera les Flames de Calgary à compter de 15 h 30.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JP
    José Poulin
    temps Il y a 14 ans
    C'est une belle initiative du tournoi mais selon moi c'ets une raison ou relation d'affaire !!
  • PDSJ
    pierrot.g. de st-joseph
    temps Il y a 14 ans
    il faut que les parents concernes reagissent;un vrai vol......................sinon ,il faudra refuser d,eencourager le tournoi pee-wee de quebec
  • CK
    Chris K
    temps Il y a 14 ans
    C'est de l'enfantillage, ils n'ont qu'a représenter Beauce-Amiante, c'est tout!
  • JP
    José Poulin
    temps Il y a 14 ans
    Je vais plus loin dans mes propos. Le tournoi de hockey pee-wee a sa propre organisation et selon moi n'est nullement un bébé de hockey Québec. Souvent hockey Québec est critiqué par les gens mais sans raison. En plus le tournoi de Québec a sa propre structure et ces propres règles. Ils font du changments et de l'amélioration, c'est très normal. Il y en a eu , il y en a et il y en aura encore. Tout changement dérange mais nous devons vivre avec surtout quand cela vientdu privé et non des strucutres gouvernementales ! On ne peut que se ralier à leur choix et de voir l'avenir du tournoi pee-wee comme source de changement au sein de notre hockey mineur. la contreverse via le privé n'améliore pas la cause. Connaissat M. Patrick Dom il y aura encore de l'amélioration dans les prochaines années. Un ancien joueur de ce magnifique tournoi, un ancien arbitre de ce tournoi, un entraîneur à ce tournoi et un futur retraité qui ira à ce tournoi. Longue vie au tournoi et chapeau à M. Légaré et ces successeurs. Nos jeunes réagiront d'une façon positive et voudrons se rendre justice sur la glace si nous les affrontons. (Merci)
  • D
    Dominique
    temps Il y a 14 ans
    Pourquoi en faire tout un plat, c'est malheureux mais bon...Nous sommes les Élites Beauce-Amiante et, fiers de qui nous sommes, nous allons réprésenter notre belle grande région au Tournoi Pee Wee de Québec comme il se doit. Pas besoin d'être les 'petits' quelque chose pour être fiers de participer au tournoi Pee Wee et pour bien performer.
  • M.
    michel .lessard
    temps Il y a 14 ans
    continuez a faire les moutons;patrick dom vous fait peur
  • MB
    marc. boily
    temps Il y a 14 ans
    qui est ce josee ...................
  • N
    Nicole
    temps Il y a 14 ans
    Nous sommes fier d'être ce que nous sommes LES ÉLITES BEAUCE-AMIANTE et nous sommes fier d'avoir les entraineurs que nous avons donc nous n'avons aucunement besoin de porter un chandail des Nordiques ou des Remparts, tout simplement celui des ÉLITES BEAUCE-AMIANTE. Je crois que beaucoup de gens aimeraient être comme nous sommes UNE ÉQUIPE de hockey qui gagne ensemble et qui perde ensemble. BRAVO!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge