Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM ne doit pas laisser filer des points au classement

durée 12h37
21 janvier 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, les prochains adversaires du Cool-FM, le Saint-François de Sherbrooke a donné un bon coup de main en défaisant le Caron et Guay de Trois-Rivières. Saint-Georges devra profiter de cette occasion pour maintenir ou accentuer son avance au premier rang du classement général en l’emportant ce soir à Sherbrooke.

Actuellement, la défaite de Trois-Rivières permet une meilleure marge de manœuvre à la troupe de Carl Fleury juchée au sommet du classement général avec 41 points. Cependant, il n’est toutefois pas le moment de relâcher la pédale de l’accélérateur. En effet, le Cool-FM détient une mince avance de trois points sur la troupe trifluvienne et seulement huit devant le Saint-François de Sherbrooke peut respirer un peu mieux à la suite de la défaite du Caron et Guay de Trois-Rivières.

Selon le directeur général Karl Boucher, toutes les parties seront importantes d’ici la fin du calendrier régulier. De plus, rien n’est gagné d’avance avec une telle parité entre les sept formations de la Ligue.

Pour ce soir, le défenseur, Brett Beauchamps, devrait intégrer l’alignement en tant que sixième défenseur. Il s’agit de l’unique changement à la formation. Il viendra en remplacement d’Érick Lajoie, qui a fait ses débuts la semaine dernière avant d’être impliqué dans la série Montréal-Québec. Si on se fie à la logique instaurée par Carl Fleury, Frédéric Deschêsnes devrait être le partant devant la cage beauceronne.

Boucher à l’affût
Le directeur général, Karl Boucher, se dit toujours en mode recherche pour améliorer l’équipe. « C’est sûr, je suis tout le temps à l’affût. J’espère que cela va débloquer tant pour les transactions ou les joueurs autonomes. Cependant, j’ai confiance en l’équipe que nous avons sous la main. Je ne suis pas stressé et surtout pas inquiet », a toutefois pesé M. Boucher.

Par ailleurs, le directeur général est grandement satisfait de la participation des réservistes Mike Ouellet et Érick Lajoie à la télésérie Montréal-Québec. « On ne pouvait demander mieux. Ils seront à temps plein un mois sur la glace. Ils seront dans une forme physique superbe après la série et peut-être quasiment mieux que s’ils jouaient avec nous », lance Boucher.

Par ailleurs, le retour d’Érick Lajoie en défensive permettra à l’organisation d’évaluer divers scénarios pour son utilisation. L’an dernier, Lajoie avait apporté une contribution offensive intéressante sur le jeu de puissance. Actuellement, il s’agit du maillon faible du Cool-FM qui a eu du mal à enfiler l’aiguille lors de ces circonstances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

app-store-badge google-play-badge