Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un week-end parfait pour le Cool-FM

durée 22h38
29 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois buts au premier vingt ont suffi au Cool-FM pour l’emporter samedi soir dernier devant une salle presque comble à Rivière-du-Loup. Saint-Georges vainc le 3L au compte de 3 à 2 et consolide son avance au premier rang du classement général.

L’as pointeur du Cool-FM, Keven Cloutier, a raflé l’étoile de la rencontre ayant participé aux trois buts des siens en plus d’inscrire son 23e de la saison. Dany Roussin a quant à lui enfilé le but qui s’est avéré celui de la victoire.

Jérémy Duchesne a bien gardé les filets pour Saint-Georges en repoussant 30 lancers. Il amasse ainsi sa 11e victoire de la saison.

Avec ce gain, le Cool-Fm trône au sommet de la Ligue nord-américaine de hockey avec 47 points. Le plus proche poursuivant est le Caron et Guay avec 38 points. La prochaine partie se déroulera au Saguenay le vendredi 4 février face au Marquis.

Un départ canon
Quatre filets dont trois pour Saint-Georges ont été marqués au cours des huit premières minutes de jeu. Cependant, David Gosselin a fait plaisir à la foule de 2519 spectateurs lorsqu’il a ouvert la marque pour les locaux. L'ancien de Saint-Georges, James Sanford, a récolté une aide sur ce filet marqué à 1 :18 de la première période.

Puis, Saint-Georges a répliqué avec trois filets consécutifs en l'espace de 5 minutes et 52 secondes. Philippe Audet a enfilé le premier but du lot. Le numéro 76 du Cool a récolté ainsi son 21e but de la campagne. Nicolas D’Aoust et Keven Cloutier ont obtenu les aides sur le jeu.

Après ce filet, David Starenky a engagé un combat face à Kevin Cormier. Le défenseur de Saint-Georges semble avoir retrouvé pleinement ses moyens lui qui était de retour après quelques semaines d’absence.

Lors d’un quatre contre quatre, Kevin Cloutier a surpris Martin Houle d’un lancer vif. Ce 23e but du numéro 41 est marqué à 6 :31. Michael Novosad et Jérémy Duchesne ont amassé des aides. Puis, Cloutier préparera 90 secondes plus tard le 14e but de la campagne de Dany Roussin. Un autre filet à quatre contre quatre.

Avant la fin de la première période, Jérôme Marois a raté une occasion en or de réduire l’écart sur un lancer de pénalité. Duchesne a bloqué l’ancien de Saint-Georges.

Aucun but n’a été marqué en deuxième période malgré un grand nombre de supériorités numériques. Le seul fait saillant est le combat mettant aux prises Steve Natywary et David Mitchell.

Puis en troisième Duchesne a poursuivi son bon travail repoussant les nombreuses attaques massives de Rivière-du-Loup. Gaétan Royer a redonné espoir aux siens avec un but après la moitié du troisième vingt. Toutefois, Duchesne a tout bloqué ensuite pour permettre à son équipe de l’emporter.

Les unités spéciales de Saint-Georges ont tué 10-des 11 infériorités numériques. Cependant, le jeu de puissance du Cool-FM a été une fois de plus contrecarré par le 3L, et ce, à six reprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

Publié à 12h00

Jeux du Canada : départ parfait pour l’équipe féminine de rugby à 7

L'équipe féminine de rugby à 7 a ouvert le bal avec une victoire 47-0 contre le Yukon aux Jeux du Canada. L'équipe composée notamment de Mia Carrier et Mathilde Alexia Pelletier, deux athlètes de Saint-Georges, détenaient déjà une avance de 25-0 à la demie et elles n’ont pas ralenti par la suite. Elles ont ensuite disposé de la Saskatchewan ...

Publié à 10h00

Le pilote Dany Trépanier remporte sa première victoire de la saison

La Série ACT LMS Québec était à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi, avec un peloton de 19 voitures présentes sur la grille de départ.  La journée s’est déroulée sous un soleil de plomb et une chaleur intense qui ont mis à rude épreuve les équipes, les pilotes et les voitures. La finale de 150 tours a été la scène d’une multitude de ...

app-store-badge google-play-badge