Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dany Roussin débloque face à Rivière-du-Loup

durée 01h51
12 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi soir, l’attaquant Dany Roussin a enfilé trois buts et une aide pour aider le Cool-FM 103,5 à l’emporter 6 à 3 face au 3L de Rivière-du-Loup. Ce gain porte à cinq le nombre de victoires consécutives pour Saint-Georges.

Flanqué aux côtés de Jesse Bélanger et d’Éric Bertrand, Roussin a fait scintiller la lumière rouge à trois reprises. C’est sans surprise obtenu la première étoile de la rencontre. Ses compagnons de trio ont aussi récolté leur part de points. Jesse Bélanger, qui faisait l’objet d’un reportage de RDS a récolté deux points alors qu’Éric Bertrand a enfilé un but et deux mentions d’aide.

Toujours au point de vue individuel, soulignons aussi la performance de Keven Cloutier. Ce dernier a récolté une aide puis a marqué deux buts, dont un dans un filet désert. Il s’approche à un seul point du meneur au classement des pointeurs, Marc Beaucage, qui en détient 63. Toutefois, il demeure le meilleur buteur de la Ligue avec 25 buts.

Jérémy Duchesne a été particulièrement solide en fin de troisième afin de préserver l’avance des siens. Il enregistre ainsi sa 13e victoire de la saison à l’aide de 28 arrêts. À l’inverse,  Martin Houle subissait un 13e revers cette saison, un sommet dans la ligue parmi tous les gardiens. Il a cédé cinq filets sur 41 tirs.

L’entraîneur-chef, Carl Fleury, satisfait des deux points a trouvé que sa formation a du mal à prendre les devants face à Rivière-du-Loup. « Si on remporte nos matchs à la maison, on va terminer premier. Gagner ces matchs, c’est primordial. Les gars ont bien joué, et en équipe. Jérémy a bien gardé les buts et on a eu la contribution offensive des deux premières lignes. On a aussi marqué six buts, cela faisait longtemps, je suis content », résumait ainsi Fleury.

Il y avait plusieurs absents du côté du Cool-FM, dont Philippe Audet et Brandon Christian, tous deux suspendus. Guillaume Fournier, était incommodé par un virus, son cas sera réévalué pour la partie de dimanche prochain face à Trois-Rivières. Philippe Séguin devrait lui aussi réintégrer l’alignement dimanche. Dans le camp de Rivière-du-Loup, il y avait aussi un absent de taille, Donald Brashear, qui ne pouvait être présent pour des raisons familiales.

Cette victoire permet de maintenir une avance de huit points sur l’Isothermic de Thetford Mines, maintenant au second rang. Dimanche, le Cool-FM ira à Trois-Rivières pour y affronter le Caron et Guay ayant perdu vendredi soir contre Sherbrooke. La troupe trifluvienne a laissé filer une avance de 2 à 0 pour finalement perdre le match au compte de 4 à 2.

Faits saillants
Les partisans ont assisté à une première période terne ponctuée cependant par deux filets. À la mi-période, Éric Bertrand a donné les devants au Cool-FM lorsqu’il a bondi sur un retour de lancer de Dany Roussin.  Jesse Bélanger a aussi récolté une mention d’aide sur le 14e filet d’Éric Bertrand.
David Gosselin utilise le retour de lancer de Chad Lacasse pour tromper la vigilance de Jeremy Duchesne.

Afin de réveiller les partisans du Centre sportif Lacroix-Dutil, deux combats ont eu lieu en fin de période. D’abord, Cody Doucette a fait connaissance avec Nick Foran, qui l’a renversé sur la patinoire. Doucette s’est heurté la tête sur la patinoire et ne reviendra pas pour la suite de la rencontre. Puis, Steve Natywary a jeté les gants face à Mike Bray au mauvais moment puisque le Cool-FM dominait près du filet de Martin Houle.

En deuxième période, le 3L a surpris la défensive beauceronne en prenant l’avance pour la première fois de la soirée. Robin Lemay a fait dévier accidentellement la rondelle derrière Duchesne lors d’une attaque louperivoise. Le but a été crédité à Yannick Charron.

Dany Roussin a égalisé le pointage en poussant la rondelle derrière Houle. Jean-Philip Chabot et Michael Novosad ont été les complices de Roussin.
En fin de période, ce même Roussin est revenu à la charge en complétant un beau jeu en croisé. Cette fois, Éric Bertrand et Jean-Philippe Morin ont récolté l’aide sur ce jeu. Ce but a semblé ranimer la foule ce qui annonçait une troisième période plus excitante.

En effet, Rivière-du-Loup parvient une deuxième fois à niveler le pointage. Duchesne a été incapable de bloquer un puissant lancer de Jérôme Marois lors d’une supériorité numérique. Éric Bertrand était au cachot pour avoir accroché.

Après le Cool-FM, c’était au tour du 3L de prêcher par l’indiscipline. Dany Roussin a réussi son tour du chapeau lors du premier avantage numérique. Les aides ont été attribuées à Kevin Cloutier et à Michael Novosad.

Rivière-du-Loup écope ensuite de deux pénalités. Lors du second avantage numérique, Saint-Georges menace, mais en vain. Lors du troisième avantage numérique consécutif, Kevin Cloutier a profité d’une légère ouverture à la gauche du filet pour y enfiler son premier but de la soirée. Duchesne lui, a continué de faire des petits miracles ensuite. Puis Cloutier a complété la marque dans un filet désert pour atteindre le plateau des 25 filets cette saison.

Bélanger à l’Antichambre
Prenez note que le reportage effectué par l'équipe du réseau RDS sera diffusé à l'émission L'Antichambre, le 21 mars. Jesse Bélanger sera même sur place lors de cette émission. Lors des deux premières périodes, Bélanger a porté un micro sur la glace alors que l’on filmait derrière le banc du Cool-FM. Une expérience intéressante pour la formation et surtout une belle visibilité pour la Ligue, selon Fleury.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge