Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 3L surprend le Cool-FM à Rivière-du-Loup

durée 00h41
19 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 3L de Rivière-du-Loup s’est avéré une équipe très coriace vendredi dernier face au Cool-FM de Saint-Georges. Ayant pris l’avance 3 à 1 en première période, Saint-Georges croyait se diriger vers un gain facile. Cependant, le 3L a forcé la tenue de la prolongation avant de l’emporter en fusillade au compte de 5 à 4.

Dans le camp du 3L, Alexandre Vincent, a été la première étoile en stoppant 34 lancers. La seconde est allée à Chad Lacasse qui a forcé la prolongation en nivelant le pointage en troisième période. David Gosselin a marqué le but décisif.

Dans la défaite, Michael Novosad a été le meilleur des siens avec un but et deux aides. Dany Roussin a marqué dans un troisième match d’affilée en plus d’amasser une aide. Keven Cloutier en a fait autant.

Cette défaite en fusillade permet au Cool-FM d’amasser un précieux point afin de confirmer son premier rang au classement. Saint-Georges possède d’ailleurs huit points d’avance sur Trois-Rivières, qui a repris son second rang avec un gain face à l’Isothermic.

Demain, le Cool-FM accueillera le GCI de Sorel-Tracy dès 20 h. Notons que Frédéric Deschêsne sera dans le filet. Philippe Audet pourra renouer avec l’action après avoir purgé trois matchs de suspension.

Faits saillants
Jean-François Boucher avait ouvert le pointage en avantage numérique en récupérant un retour de lancer de Jesse Bélanger. Michael Novosad est l’autre complice du 12e filet de Boucher cette saison.

Suite à ce filet, les deux formations en viennent aux coups.  Cody Doucette et David Starenky ont laissé tomber les mitaines pour affronter respectivement Nick Foran et Kevin Cormier. De son côté, Steve Natywary s’est aussi battu contre David Mitchel. Ce dernier se fait prendre en défaut pour avoir du ruban gommé sur les mains.

Durant ce long jeu de puissance de cinq minutes pour Saint-Georges, les deux formations s'échangent un but. Michael Novosad trompe d’abord la vigilance du cerbère adverse. Jérôme Marois a assuré la réplique en désavantage numérique.

Puis, vers la fin du premier engagement, Jean-Philippe Morin a fait avorter un jeu de l'adversaire. Dany Roussin en a profité pour s’échapper et inscrire un autre but.

Lors de la période médiane, la troupe d'Éric Morin a profité d’une supériorité numérique pour réduire l’écart à un seul but. Gaétan Royer a complété un jeu en tic-tac-toe avec ses coéquipiers, Jérôme Marois et Yannick Landry. David Gosselin a nivelé la marque 25 secondes plus tard.
Puis, le Cool-FM a profité d’un troisième avantage numérique pour reprendre les devants. Ce but a été marqué par Kevin Cloutier sur des aides de Dany Roussin et de Michael Novosad.

Au dernier tiers, Chad Lacasse a marqué pour forcer la prolongation. Alexandre Vincent s’est notamment distingué en stoppant le très dangereux, Jesse Bélanger.

Les deux équipes n’ont pu trouver le fond du filet en prolongation. Une fusillade a été nécessaire pour proclamer un vainqueur. Keven Cloutier a été le premier à s’exécuter. Il a déjoué d’une seule main Alexandre Vincent pour donner les devants à son équipe. Toutefois, Chad Lacasse a répliqué une fois de plus. Dany Roussin a raté la cible donnant la chance à David Gosselin de faire mal aux Beaucerons. Ce dernier a marqué, donnant les devants aux siens. Alexandre Vincent a confirmé la victoire du 3L en stoppant Jean-François Boucher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge