Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Turmel revient dans la série face aux Justiciers.

durée 12h34
20 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La fièvre des séries s’est emparée des joueurs et amateurs de la ligue de hockey Beauce, Bellechasse et Frontenac dans le senior A. Les Justiciers de Saint-Joseph avaient en mains une avance de 2 à 0 sur le Turmel de Lac-Mégantic avant de les accueillir pour le match de samedi soir, qui s’est conclu par une victoire des visiteurs par la marque de 6 à 3. La série est désormais de 2 à 1 en faveur des Justiciers.

Le Turmel s’est emparé de l’avance tôt dans le match, quelques minutes étaient écoulées à la période que le score était déjà de 1 à 0. Le jeu s’est ensuite resserré en première période et les deux équipes n’ont laissé aucune marge de manœuvre à l’autre et c’est pourquoi la première s’est conclue par ce même score. C’est d’ailleurs pendant l’engagement initial que Nicolas Lessard et Olivier paradis se sont livrés un furieux combat, ce qui a  causé l’expulsion des deux joueurs.

La table était mise pour une deuxième période exaltante et c’est ce à quoi les partisans ont eu droit. Malgré les deux buts qu’ont marqué Lac-Mégantic en première moitié d’engagement, le match se présentait tout de même des plus excitants. Avec la marque de 3 à 0, les Justiciers n’ont pas tardé à se réveiller alors que David Lessard, de retour après son triomphe à la série Montréal- Québec, a marqué le premier but de siens grâce à des aides de Marc-André Nadeau et Jonathan Fecteau. Le Turmel a cependant offert une réplique presque immédiate. Maxime Cliche et Pier-Luc Bélanger ont ensuite réduit l’écart à 4 à 3 pour la fin de la deuxième période.

Les deux équipes sont revenues des vestiaires avec une énergie débordante, symptôme des séries éliminatoires. Les justiciers ont tenté tant bien que mal de marquer le but égalisateur, mais l’indiscipline ne les a pas aidés. Lac-Mégantic a pu ajouter deux buts avant la fin de l’engagement pour s’assurer d’une première victoire en  trois matchs dans cette série.

À son retour avec l’équipe, le gardien Julien Walsh s’est vu être retiré de son filet après avoir cédé quatre fois sur les vingt tirs du Turmel. Son adjoint n’a pas mieux fait, cédant quant à lui à deux reprises. Le 4e match entre les deux équipes a lieu ce dimanche 20 février, à 18 h à Lac-Mégantic.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge