Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il ne faut pas jouer du hockey olympique contre Saint-Georges selon Éric Morin

durée 09h05
3 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’entraîneur-chef de la formation du 3L de Rivière-du-Loup, Éric Morin, souhaite que sa troupe joue son style de jeu et appliquer ses principes pour avoir du succès. Vendredi soir dans la défaite de 6 à 2, ces joueurs ont laissé libre cours à l’attaque de Saint-Georges de manœuvrer à sa guise.

« On était pas mal rouillé, c’est vrai que Saint-Georges n’avait pas joué depuis plus longtemps, mais ils ont beaucoup pratiqué. Nous cela faisait depuis vendredi dernier qu’on n’avait pas mis les patins tous ensembles.

Cela a paru en début de match. Par contre, on a pu limiter les dégâts »
Morin souligne que sa troupe a manqué d’opportunisme en première période, lorsqu’elle n’a pas été en mesure de profiter de deux cinq contre trois. « On n’a pas su marquer un but. Cela nous a fait mal. Puis en deuxième période, on était à côté de la plaque. On les a laissés bien de trop patiner », juge Morin.

« C’est sûr que, si on joue du hockey olympique contre Saint-Georges, on ne vivra pas longtemps. Il faudra jouer notre système et appliquer nos principes. Cela va être bénéfique pour nous », poursuit le pilote louperivois.
Alors que le mot d’ordre avant la partie était le mot discipline, les deux équipes, y compris Rivière-du-Loup, ont été prises dans un tourbillon de pénalités.  «On n’a pas su leur faire mal dans des moments clés du match, alors que, nous, l’indiscipline, on l’a payé cher. Ils ont marqué dès leur premier cinq contre trois. Oui, en troisième période il y a eu des gestes d’indisciplines en troisième période c’est pour préparer le match suivant », lance Morin.

D’ailleurs, l’entraîneur-chef exigera plus d’intensité de ses joueurs mardi à la maison. « J’ai trouvé que l’équipe n’était pas assez hargneuse à mon goût. Les gars vont se présenter encore plus mardi. L’ajout d’Yves Sarault dans l’alignement va nous faire énormément de bien aussi. On va jouer mardi pour ramener la série à 1 à 1 », lance-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge