Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le grand défi Pierre Lavoie de passage à Sainte-Marie, les orages aussi

durée 07h57
18 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des centaines de Mariverains étaient massés afin d’accueillir celui que plusieurs qualifient de héros sur l’avenue Marguerite-Bourgeoys, fermée au trafic pour l’occasion. La pluie n’ayant aucunement affecté les ardeurs des quelque 360 cyclistes qui sont arrivés simultanément, c’est avec énergie que Pierre Lavoie s’est adressé au public beauceron en marge du grand défi cycliste de 1000 kilomètres qui porte son nom.

«On le fait pour nos enfants, car c’est la seule façon d’avoir comme relève une génération en santé » soulignait Pierre-Lavoie lors de son allocution dès l’arrivée de son peloton. «L’Accueil de Sainte-Marie avait été notre coup de cœur l’an dernier, et ce n’est pas près de changer », ajoutait-il devant plusieurs centaines de Beaucerons pour qui la pluie n’a rien changé.

Les encouragements ne manquaient pas envers les 750 sportifs inscrits cette année au Grand défi Pierre Lavoie qui en est à sa troisième édition. Il va sans dire que les cyclistes ont pu bénéficier de l’accueil chaleureux qui fait la réputation des Beaucerons un peu partout au Québec. Si les participants disaient l’année dernière que les Mariverains avaient offert l’accueil le plus spectaculaire de la tournée, il est fort possible que cette réputation soit sauve lorsqu’on prend connaissance de la grandeur de l’évènement. Une scène extérieure avait été emménagé afin de divertir les amateurs qui patientaient et pour faire décompresser les sportifs.

Plusieurs invités de marque participent annuellement à cet évènement d’envergure. Cette année, le ministre de la Sant et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, en fait partie. « Le Grand défi Pierre Lavoie conjugue naturellement l’activité physique au plaisir. C’est un événement rassembleur que je suis très fier de parrainer puisqu’il rejoint nos objectifs gouvernementaux en matière de saines habitudes de vie. », souligne-t-il.

Le grand défi Pierre Lavoie consiste en un marathon de 1000 kilomètres qui doit être parcouru à vélo par des équipes de 4 à 5 coureurs, et ce, à l’intérieur d’un délai de 60 heures. On en dénombre 180 cette année alors que le parcours a débuté au Saguenay-Lac-Saint-Jean et qui se terminera sur l’île de Montréal. Le défi vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans  qui eux, pourront le transmettre à leurs parents. De plus, le défi sert à amasser des fonds pour la recherche médicale sur les maladies orphelines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du gala du mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

app-store-badge google-play-badge