Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Josée Doyon remporte le championnat provincial junior à Pinegrove

durée 09h15
22 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À sa dernière année junior, Josée Doyon a remporté le titre tant convoité le 21 juillet dernier au club de golf Pinegrove. La Beauceronne du Royal Québec a livré une belle performance devançant ses rivales par cinq coups.
Une carte initiale de 70 soit deux coups sous la normale lui a procuré une avance qu'elle n'a jamais laissée glissée entre les doigts par la suite. Élizabeth Asselin de Lévis (+7) et Emily Peters de Brockville (+8) terminent respectivement au deuxième et troisième rang.

« C'est une très grande satisfaction pour moi, je tenais absolument à gagner ce championnat après avoir terminé deuxième en 2009 et 2010. Ça termine bien ma période junior au Québec avant de jouer chez les amateurs. Maintenant, je vise une bonne performance au Championnat canadien », a commenté, Josée Doyon par le biais d’un communiqué de Golf Québec.

Soulignons que ce Championnat provincial junior est le point culminant dans le processus de sélection des représentants de Golf Québec aux Championnats nationaux. Josée Doyon ens’assure donc du premier rang et d'une participation au Championnat canadien junior Coupe royale des filles. Il se tiendra au QGolf Club dans la même province, également du 1er au 5 août .

Max Gilbert sera aussi au championnat canadien
Un autre golfeur de la Beauce, Max Gilbert, participera aussi à un championnat canadien amateur. Celui-ci se déroulera au Niakwa Country Club & Elmhurst Golf and Country Club, à Winnipeg, au Manitoba, du 9 au 14 août.

La semaine dernière, le membre du Club de golf de Saint-Georges  a terminé en troisième position du Championnat amateur du Québec disputé au club Alpin de Québec. Il a disputé des rondes de 71, 71, 70 et 73 terminant le tournoi à seulement cinq coups du meneur et champion de l’épreuve, Nicolas Fortin de Lévis.

Ayant aussi terminé au troisième rang lors des tournois disputés à Alexandre de Tunis et Duc de Kent plus tôt cette année, il occupe le 4e rang au cumulatif. Cependant, Raoul Ménard qui a déjà décroché sa participation au Championnat canadien a permis au jeune Beauceron d’être aussi invité par Golf Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge