Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prolongation de contrat de quatre ans pour Christian Audet

durée 11h54
15 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé qu’elle avait renouvelé le contrat de l’entraîneur-chef des Condors, Christian Audet pour les quatre prochaines années. En 2008, il était devenu le premier entraîneur-chef à temps plein des Condors, peu de temps après l’annonce du retour de l’équipe au niveau AA (maintenant appelé division 2).

« Christian a relevé de grands défis depuis son entrée en poste, précise le responsable de la vie étudiante, André Roy. Les joueurs et les membres du personnel de l’équipe se sont ralliés derrière lui dès son arrivée en Beauce. Il a insufflé au programme une dose massive d’énergie. Il excelle au niveau du recrutement et prend un grand soin des étudiants-athlètes avec qui il travaille ».

Après avoir hérité d’une troupe peu expérimentée en 2008 avec seulement une douzaine de vétérans, l’équipe arrive cette année à maturité.   « Le développement d’un programme de football passe par la stabilité, ajoute André Roy. Nous trouvions donc important de renouveler, pour une longue période, le contrat de notre entraîneur-chef ».

Optimiste, Christian Audet entrevoit l’avenir d’un bon œil. « Nous retrouvons au Cégep Beauce-Appalaches un encadrement exceptionnel pour les étudiants-athlètes. Avec l’appui des gens du département des sports et ceux du pédagogique, nous en faisons de meilleurs joueurs et de meilleurs individus. Le jeune qui cherche à se surpasser trouve chez nous l’endroit idéal pour atteindre ses objectifs », explique l’entraîneur de près de 25 années d’expérience.

Le diplômé en administration sportive croit toujours évoluer dans un milieu de travail et de vie parfait. « J’ai trouvé le bonheur en Beauce, conclut-il. Et le renouvellement de contrat me permet d’y rester, avec les gens que j’aime ».

Prochain match face à Notre-Dame-de-Foy
Les Condors disputeront leur prochain match face au Campus Notre-Dame-de-Foy, samedi à 19 h 30 au Séminaire Saint-François. La saison dernière, la troupe beauceronne l’avait emporté 32 à 13. Le classement est extrêmement serré dans la Division 2 du circuit collégial. Six des dix équipes partagent le premier rang avec des fiches identiques de deux victoires et une défaite.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge