Les Dragons infligent un premier revers aux Warriors
Avec 35,3 secondes à faire à la partie, un botté de placement de 30 verges de Dominic Lévesque a procuré un gain de 31 à 29 aux Dragons de la Beauce-Etchemin contre les Warriors de Lasalle. Il s’agissait d’un premier revers pour les Warriors en six rencontres cette saison.
L’entraîneur-chef Yannick Lacroix n’avait que de bons mots pour sa troupe. « Je suis tellement fier de nos joueurs qui ont été attentifs, réceptifs et très déterminés à nos enseignements cette semaine. Quant à mon équipe d’entraîneurs, ils ont été vraiment très bons dans la préparation de cette partie. Notre adversaire était excellent et notre défi de gagner était très élevé », a analysé ce dernier.
Avec ce gain, les Dragons se hissent au 2e rang. Trois autres formations revendiquent toutefois le même dossier de quatre victoires et deux défaites, mais ont un différentiel inférieur aux Beaucerons.
Faits saillants
Lors de ce duel âprement disputé, la défensive a été fort occupée afin de contenir la rapidité de Warriors. Aux dires des entraîneurs, l’unité a utilisé sa grande force, soit le jeu collectif et le respect du plan de jeu. Le duo de secondeurs Marc-André Audet et Raphaël Faucher a répondu aux attentes. Faucher a obtenu huit plaqués et trois plaqués assistés en plus de recouvrir un ballon. Audet a ajouté à sa fiche neuf plaqués, dont trois assistés. Le demi-défensif Gabriel Vachon a connu une bonne soirée avec quatre plaqués et cinq plaqués assistés. Sur la ligne défensive, le vétéran Anthony Létourneau a réalisé trois plaqués et quatre plaqués assistés.
À l’offensive, la ligne offensive a offert une belle prestation permettant à l’attaque des Dragons de bien faire. Le quart-arrière Étienne Veilleux a mené l’offensive des siens. Il a rejoint son complice, le receveur Christian Dallaire à six reprises. Dallaire a pu inscrire deux touchés sur 215 verges de gains. Les deux touchés offensifs ont été marqués par Jason Veilleux et Marc-André Audet.
« Une victoire d’équipe importante pour la suite de notre saison. Toutefois, dès lundi, nous nous concentrerons maintenant sur notre partie contre les Spartans de St-Laurent, nos prochains adversaires », a conclu Yanick Lacroix. Les Dragons visiteront les Spartans le 30 septembre à 20 h au parc Poirier de St-Laurent.
