Soccer mixte : Les Condors feront les séries
L’équipe mixte de soccer des Condors a remporté deux rencontres au tournoi qui avait lieu samedi dernier à Shawinigan. Grâce à cette performance, elle s’est qualifiée pour le tournoi éliminatoire de la Division 3 du circuit collégial. Celui-ci lieu le 15 octobre au Campus Notre-Dame-de-Foy. En première ronde, les Condors affronteront Matane.
Les porte-couleurs du Cégep Beauce-Appalaches ont notamment infligé une première défaite cette saison aux puissants représentants du collège Mérici. Les détenteurs du premier rang se sont avoués vaincu 1 à 0. Le Collège Mérici avait infligé plus tôt cette saison un revers de 6 à 0. « Le match a été très équilibré, explique l’entraîneur des Condors, Frédéric Ramampiandra. Nos joueurs ont travaillé très fort. Ils sont restés en bloc et ont bien profité des contre-attaques ». François Rainville a procuré la victoire aux Condors alors qu’il restait à peine 5 minutes au cadran indicateur.
Lors du deuxième match, les Condors ont vaincu Notre-Dame-de-Foy 3 à 0. Marc-Antoine Garant et Marie-Florence Poulin ont été les auteurs des buts. En soccer mixte, les buts marqués par les filles comptent pour deux points. L’entraîneur des Condors a d’ailleurs tenu à souligner la belle performance des filles de l’équipe à l’issue du match.
Les Condors en remporte une sur trois
L’équipe féminine de rugby des Condors a remporté une victoire de 32 à 0 face à Thetford Mines. Cependant, elle a subi la défaite à deux occasions lors du deuxième tournoi de la saison. Les Condors ont baissé pavillon 24 à 12 face au CNDF et 40 à 0 face à St-Lawrence. L’entraîneur Audrey Nadeau considère toutefois que ses protégées ont offert leur meilleure prestation de la saison dans la défaite face au CNDF. « Elles ont travaillé très fort tant en attaque qu’en défensive, précise-t-elle. Malheureusement quelques blessures ont saboté leurs efforts en deuxième demie ». Marie-Pier Roberge et Audrey Couture ont marqué des essais lors de ce match.
Le 8e rang au golf
Les joueurs de golf des Condors ont disputé la finale du circuit collégial samedi et dimanche. Au classement par équipe, le Cégep Beauce-Appalaches a pris le 8e rang. Alexis Dallaire a terminé 4e dans la section B (handicap de 11 et plus) avec un cumulatif de 353 coups sur quatre rondes. Il a terminé à trois coups seulement d’une place sur le podium. En classe A, Nicolas Nolet-Cloutier a ramené des pointages de 86 et 87 lors des deux rondes de la finale alors que Guillaume Poulin a joué 93 et 91.
« Le vent et la pluie, surtout lors de la ronde de samedi, ont compliqué la tâche de l’ensemble des golfeurs, mentionne l’entraîneur des Condors, Richard Dallaire. Il était difficile pour eux de garder leur concentration à la suite de mauvais coups. Pour ajouter à leurs malheurs, les verts étaient rapides comme jamais ».
