Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les champions rendront visite aux Condors

durée 00h00
6 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors accueilleront auront tout un défi devant eux le 8 octobre à 19 h 30 au Stade du Cégep Beauce-Appalaches. Les champions des quatre dernières éditions du Bol d’Or, les Volontaires de Sherbrooke, seront de passage en Beauce.

Sherbrooke partage le quatrième rang sur un pied d’égalité avec Notre-Dame-de-Foy avec un dossier de quatre victoires et deux défaites. Il n’y a donc que deux petits points qui séparent les Condors et Sherbrooke. Les représentants de Beauce-Appalaches présentent une fiche de 5 victoires et 1 défaite tout comme leurs rivaux de Limoilou. Saint-Jean (4-1) se trouve seul au troisième rang.

Une victoire permettrait aux Condors de demeurer au sommet de la Division 2 où cinq équipes sont engagées dans une lutte au premier rang. « Aucun relâchement n’est permis avec la parité qu’on retrouve en Division 2, mentionne l’entraîneur-chef des Condors, Christian Audet. Une victoire ou une défaite peut faire la différence entre le premier, le cinquième ou le sixième rang ».

Rappelons que les Volontaires ont remporté les trois affrontements entre les deux équipes depuis le retour des Condors dans la Division 2. Sherbrooke avait éliminé la Beauce l’an dernier.

Un touché mémorable pour Bérard
Samedi dernier, la ligne offensive a inscrit un rare touché dans un gain de 48 à 9 sur Victoriaville. Lorsqu’un porteur de ballon des Condors a échappé le ballon à la ligne de deux verges Jean-Philippe Bérard, faisant osciller la balance à 301 livres, a pris ses jambes à son cou pour marquer le touché. « C’est agréable de voir célébrer nos travailleurs de l’ombre, précise Audet. Mais ils n’ont pas besoin de marquer de points pour s’illustrer. Les succès récents de notre attaque suffisent à prouver leur grande utilité ».

Ailleurs dans la division 2
Dans les autres matchs présentés au cours de la fin de semaine, Saint-Jean (4-1) rend visite à Notre-Dame-de-Foy (4-2), John-Abbott (1-5) est à Limoilou (5-1), Lévis-Lauzon (3-3) à Saint-Lambert (0-6) et Trois-Rivières (0-6) à Victoriaville (1-5).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge