Un duel important pour les Condors
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (5-2) rendront une visite dimanche aux Géants de Saint-Jean (5-2). Ce duel revêt d’un cachet important pour la lutte extrêmement serrée au sein du circuit collégial de la division 2.
Samedi dernier, les Géants ont perdu 22 à 17 au Campus Notre-Dame-de-Foy pendant que les Condors subissaient un revers de 35 à 25 face aux Volontaires de Sherbrooke. Les Condors et Saint-Jean se retrouvent sur un pied d’égalité avec Notre-Dame-de-Foy et Sherbrooke, l’issue de la rencontre aura donc une incidence sur le classement final. Le match Condors-Géants prend une extrême importance puisque le perdant chutera au cinquième rang advenant des victoires de Notre-Dame-de-Foy à Trois-Rivières et de Sherbrooke face à John-Abbott.
Les protégés de Christian Audet devront se méfier d’une attaque bien nantie. Le quart-arrière recrue Jérémie Mongeon-Duby domine la Division 2 avec 112 passes complétées et 12 touchées pour des gains de 1527 verges. Il a cependant subi neuf interceptions sur 184 passes tentées. Saint-Jean possède aussi trois receveurs comptant plus de 350 verges captées par la passe. La défensive beauceronne devra aussi se méfier du meilleur porteur de ballon du circuit, Alexandre Bourdeau. Il a déjà accumulé 767 verges en plus d’avoir marqué quatre touchés.
L’an dernier, les Géants ont défait les Condors 14 à 10. Une interception à 15 verges de la zone des buts adverses avait mis fin aux espoirs de remontée des Condors avec moins d’une minute à jouer.
Ailleurs dans la Division 2
Trois-Rivières (3-4) accueille Notre-Dame-de-Foy (5-2), Sherbrooke (5-2) rend visite à John-Abbott (1-6), Victoriaville (1-6) est à Lévis-Lauzon (4-3) et Saint-Lambert (0-7) reçoit Limoilou (6-1).
Le dernier match de la saison régulière des Condors sera présenté le samedi 22 octobre à 19 h 30. Les Islanders de John-Abbott seront les visiteurs. Les séries éliminatoires s’amorceront le week-end suivant 29 octobre.
